Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARTICQUE lance Geomarket Online

communiqué de Presse

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie TERRIEN - Nathalie WEINRYB
Tél : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
ARTICQUE
Nathalie MERCIER
Tél. : 02 47 49 63 29

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICQUE lance Geomarket Online

Ce nouveau service en ligne permet de visualiser en quelques clics ses clients et ses prospects sur une carte et selon ses propres secteurs commerciaux.

Tours, le 27 mars 2007 - Articque annonce la disponibilité d’une nouvelle application en ligne basée sur son logiciel Cartes & Données, Geomarket Online. Accessible avec un simple navigateur web, Geomarket Online permet à tout type d’entreprise de visualiser et d’analyser en quelques clics leurs fichiers de clients ou de prospects par départements ou en fonction de leur propre sectorisation commerciale.

Née du constat que les utilisateurs d’outils de géomarketing utilisent toujours les mêmes fonctionnalités, Geomarket Online démocratise l’usage des fonctionnalités d’analyse statistique les plus couramment utilisées dans les entreprises, en facilitant l’accès à la cartographie. En effet, les outils de géomarketing sont souvent trop lourds et coûteux par rapport aux besoins réels des utilisateurs.

Articque résout cette problématique grâce à une interface simplifiée et intuitive et un traitement en ligne sécurisé et protégé.
Disponible 24h/24, le site Geomarket Online permet ainsi aux dirigeants d’entreprise et aux responsables commerciaux de réaliser simplement et rapidement des simulations avancées de répartition des forces de vente ou de déterminer en quelques clics dans quels départements ils doivent renforcer les effectifs commerciaux.

Geomarket Online permet de :
► géocoder un fichier de prospects ou de clients en toute sécurité et en toute confidentialité
► visualiser sur une carte de France découpée par départements le nombre de clients et de prospects, ou le potentiel commercial
► confronter le fichier de clients ou de prospects avec des données statistiques pertinentes telles que le nombre d’entreprises par secteur d’activité dans un département ou des données sociodémographiques issues du dernier recensement INSEE
► analyser une sectorisation commerciale personnalisée, facile à créer en ligne en quelques clics.

Véritables outils décisionnels contribuant à optimiser la stratégie commerciale des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, les études Geomarket Online sont proposées à deux tarifs uniques de 99 euros pour des résultats par département et 299 euros pour des résultats sur des secteurs commerciaux personnalisés.

Plus d’informations : https://www.geomarketonline.com
 

A propos d'ARTICQUE

Articque est le chef de file en Europe du Geographic Analysis System, combinaison de la cartographie et des statistiques permettant de visualiser mais aussi de nourrir et de piloter des bases de données stratégiques.
Articque offre ainsi aux entreprises une colonne vertébrale informatique aux informations de l’entreprise ou des collectivités facilement exploitables au travers de cartes «tableau de bord». La démarche d’innovation et la solidité financière d’Articque ont toujours su convaincre les meilleurs soutiens depuis sa création en 1989 que ce soit l’aide des chercheurs cartographes du GIP Reclus ou le soutien financier d’OSEO ANVAR, de la Région Centre et du département d’Indre et Loire comme celui de la Communauté Européenne (Label INFO2000).
Articque a obtenu de nombreuses récompenses, la plus récente étant le « ch@ppe d’or » à l’occasion des Vœux de l’Internet France 2006.
Connue au travers de certains de ses sites comme Les Vigies du Littoral, tableau de bord des communes du littoral touchées par l’ERIKA en 1999 ou encore lafranceelectorale.com qui a permis à 500 000 internautes de suivre les résultats des élections municipales 2001, Articque est aujourd’hui une entreprise de 25 personnes en pleine expansion (70% par an), impactée par le dispositif GAZELLE mis en place récemment par le Ministère de l’Industrie.
Articque affiche de prestigieuses références comme Airbus, Air Liquide, MMA, Securitest, La Cité de la Musique, La SNCF, la CFE CGC, EDF…
www.articque.com