Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

JobMeteers annonce sa première levée de fonds

JobMeeters, éditeur d’une solution de recrutement par cooptation, fondé fin 2005 par David Guillocheau et Patrice Malaurie avec l'appui de Julien André et Laurent Balssa, vient de conclure sa première levée de fonds pour se développer sur le marché français.

En étant le premier à lancer un site de recrutement par cooptation (www.jobmeeters.com), JobMeeters a ouvert une nouvelle voie pour équiper ce qui représente 43% des recrutements de cadres en France : le recrutement relationnel.

Regroupant déjà une communauté de près de 10 000 membres « coopteurs », www.jobmeeters.com permet à plus de 120 recruteurs inscrits d’accéder à un très grand nombre de talents cachés et rares.

Ce premier tour de table de financement de JobMeeters représente plusieurs centaines de milliers d’euros. Il a été conclu auprès d'URANYA, nouvel acteur de l'amorçage de start-up de l'Internet français.

Selon Jean-Yves Usunier, Dirigeant d’URANYA « Nous ne sommes qu’au début de la transformation du recrutement par internet. Les nouvelles possibilités offertes par le Web 2.0 devraient permettre de mieux répondre aux attentes de ce marché très dynamique».

Grâce à l’arrivée d’URANYA dans son capital, JobMeeters se donne les moyens d’accélérer son expansion sur le marché français en renforçant son équipe ; et de préparer le lancement de nouveautés significatives d’ici la fin de l'année 2007.

«Nous allons passer la vitesse supérieure en offrant à un plus grand nombre des innovations à forte valeur ajoutée pour le recrutement.» conclut David Guillocheau, Président et cofondateur de JobMeeters.


A propos d’Uranya:
Fondée en 2006 par Jean-Yves Usunier, ex-DG du Groupe Yves Rocher, Uranya a pour vocation d’aider au développement de start-up de l’Internet en particulier dans les domaines du eCommerce et de l’intermédiation.

A propos de JobMeeters :
Lauréat clics d’Or 2006, nommé BestInnov’06 à Capital IT, JobMeeters met le recrutement à l’heure du Web 2.0. Editeur du 1er site de recrutement par cooptation (www.jobmeeters.com), JobMeeters améliore les programmes Corporate de cooptation avec sa solution en ASP : JobMeetersEntreprise.


Contact Journalistes : David Guillocheau, dg[at]jobmeeters.com, Tel : 0870 406 202