Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’opérateur de service de paiements Ogone fête ses 10 ans

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’opérateur de service de paiements Ogone fête ses 10 ans

• Avec plus de 8.500 clients répartis dans 25 pays et une croissance de plus de 40% par an de son chiffre d’affaires depuis 5 ans, Ogone s’est imposé comme le leader européen des services de paiement électronique
• Ogone poursuit sa croissance en ouvrant une filiale en Autriche


Paris, le 22 mars 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique fête ses dix ans. L'occasion de présenter ses résultats 2006, de faire le point sur une décennie de forte croissance organique et de présenter ses objectifs pour 2007.

Une croissance de plus de 40% par an
Au cours de ces cinq dernières années, grâce au développement de ses activités hors Belgique, et notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, Ogone a enregistré une croissance supérieure à 40% par an de son chiffre d’affaires.
2006, comme les quatre années précédentes, s’est clôturée par des chiffres en forte croissance et conformes aux attentes, avec un volume de transactions traitées de plus de 2 milliards d’euros et un bénéfice consolidé avant impôts de plus de 2,5 millions d’euros. Désormais, Ogone compte 40 collaborateurs et la majorité de son chiffre d’affaires est réalisé hors de Belgique.
En 2007, Ogone anticipe une croissance similaire, sinon supérieure.

Ouverture d’une filiale en Autriche
Numéro un en Belgique, avec plus de 95 % de part de marché, Ogone s’est progressivement imposé comme un acteur incontournable des services de paiement électronique en Europe. La société compte ainsi aujourd’hui plus de 8.500 clients répartis dans 25 pays.

Après la France et les Pays-Bas en 2001, l’Allemagne en 2005 et la Suisse en 2006, c’est en Autriche qu’une nouvelle filiale vient d’être constituée. Une équipe locale est mise en place et les premiers partenariats et réalisations commerciales se concrétisent.
 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 8 500 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com