Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARCAD Software annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 26%

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : + 33 6 80 53 82 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ARCAD SOFTWARE
Philippe Magne, PDG
Tél. : +33 4 50 57 83 96

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARCAD Software annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 26%

L’éditeur français basé à Annecy réalise 25% de son chiffre d’affaires à l’export

Annecy, le 21 mars 2007 – ARCAD Software, éditeur de solutions logicielles de gestion du changement et de modernisation pour les applications métiers en environnement IBM System i (anciennement iSeries/AS 400), annonce un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros pour l’année fiscale 2006 – clôturée le 31 décembre 2006 -, en hausse de 26% par rapport à 2005. Le bénéfice net atteint 340 000 euros.

Développement de l’activité en France et à l’international
Durant l’année 2006, ARCAD Software a développé ses activités, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, recrutant plus de 15 personnes, majoritairement affecté au support et à la R&D. La société a réalisé 25% de son chiffre d’affaires à l’export. Avec plus de 300 clients aux États-Unis, en Europe et en Australie, ARCAD Software consolide sa position de quatrième fournisseur mondial de solutions logicielles pour la gestion du changement et la modernisation des applications métiers en environnement IBM System i.

Les solutions ARCAD Software sont de plus en plus favorablement accueillies dans les entreprises qui veulent fiabiliser et automatiser le déploiement de leurs applications métiers dans des environnements hétérogènes incluant un système IBM System i. Les solutions d’ARCAD Software réalisent le lien entre le développement et la mise en production des applications, permettant aux entreprises d’anticiper l’ajustement de l’application métier à son contexte d’exploitation.

Positions consolidées dans le secteur banque/assurance
En 2006, ARCAD Software a notamment renforcé ses positions dans le secteur de la banque et de l’assurance qui représente environ la moitié de sa clientèle (52%). Grâce à ses solutions, ARCAD Software aide les entreprises de ce secteur à ouvrir leurs applications métiers en environnement IBM System i au travers d’architectures SOA.

Perspectives pour 2007
Pour l’exercice fiscal 2007, ARCAD Software anticipe une croissance de 35% de son chiffre d’affaires, qui devrait franchir la barre des 5 millions d’euros. ARCAD Software compte embaucher une dizaine de personnes et profiter d’un contexte favorable à l’export, notamment sur le marché nord-américain, pour atteindre ces objectifs.
 

A propos d’ARCAD Software

Fondée en 1992, ARCAD Software édite et commercialise en direct ainsi que par un réseau de distributeurs agréés, une suite logicielle complète et intégrée répondant aux besoins d’industrialisation des processus de développement, de gestion du changement et de fiabilisation des déploiements des nouvelles versions des applications métiers des entreprises. L’offre d’ARCAD Software comprend des solutions de cartographie, de gestion des versions et des configurations, de contrôle qualité et d’automatisation des tests et des déploiements.
Avec un CA 2006 de 3,5 millions d’euros (CA prév. 2007 : 5 millions d’euros), ARCAD Software figure parmi les 200 plus importants éditeurs de logiciels français. Comptant plus de 50 collaborateurs, la société est présente dans plus de huit pays en Europe, au Moyen Orient ainsi qu en Amérique du Nord et en Asie. Elle dispose depuis 2006 du label « Entreprise Innovante » décerné par Oseo-Anvar. A ce jour, ses solutions sont utilisées par plus de 300 clients, principalement dans le secteur de la banque, des services financiers et de l’assurance.

www.arcadsoftware.com