Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

27 mars 2007 au Théâtre des Champs-Elysées, Paris 8e : Journée d’échanges ‘Ariba LIVE Paris’

Placé sous le signe de la démarche vers l’excellence en matière de maîtrise des dépenses, la journée d’échanges et de débat ‘Ariba LIVE Paris 2007’aura lieu le 27 mars prochain au Théâtre des Champs-Elysées. En 2006, plus de 350 entreprises en 2006 étaient venues s’informer et échanger autour de l’optimisation des politiques d’achats et des stratégies de dépenses.


Ariba, Inc. (Nasdaq : ARBA), leader des solutions et service pour la maîtrise des dépenses, présente le programme détaillé de la journée « Ariba LIVE Paris » 2007.
«‘Ariba LIVE 2007’ est un événement majeur pour les dirigeants qui ont entrepris une démarche de maîtrise des dépenses et cherchent des solutions capables de les aider à accélérer leur progression dans ce domaine. Mais ‘Ariba LIVE’ s’adresse également aux dirigeants qui souhaitent lancer leur entreprise dans l’aventure de la maîtrise des dépenses avec l’objectif de renforcer leur croissance. Les PME sont aujourd’hui de plus en nombreuses à le faire, d’autant que l’avènement des solutions en ASP leur permet de se lancer facilement dans ce challenge. », souligne Gérard Dahan, Directeur Marketing & Corporate Europe d’Ariba.


Le programme de l’Ariba LIVE Paris 2007
L’ ‘Ariba LIVE Paris 2007’ a pour vocation de réunir des entreprises de toute nature et de toute taille pour qu’elles puissent accéder à des informations novatrices, pour gérer leurs priorités et relever avec succès les défis du Spend Management. Le programme de cette journée :

- 8h30 : Petit-déjeuner d’accueil – par Gérard Dahan, Ariba
- 9h : Introduction et agenda de la journée - par Charles-Henri Royon, Ariba
- 9h10 : Les outils de l’e-achat : un marché plus mature (enquête de la Lettre des Achats)
- 9h40 : Résultats de l’enquête « Les priorités et enjeux de la maîtrise des achats et du sourcing en 2007 » - par Olivier Chalon, Ariba
- 10h10 : Comment combiner fusion d’entreprises et utilisation intensive de l’e-sourcing – par Jean-Pierre Lau, Alcatel-Lucent
- 10h40 : Pause
- 11h : Le Grand Débat
Quel futur pour les directions achats ? Quels outils et services faut-il utiliser dans le domaine du sourcing ? Comment gérer les approvisionnements dans les pays à bas coût ?Externalisation ou offshoring, périmètre, produits et services ? La visibilité des dépenses, outil indispensable d’une bonne maîtrise globale des achats ? Comment les départements achats gèrent-ils le concept de développement durable ?
- avec Annick Gentès-Kruch, PSA Peugeot-Citroën ; Alain Page-Lecuyer, Axa Group
- 12h30 : Déjeuner
- 13h45 : Les challenges du sourcing dans la mise en place d’une Direction Achats – Nicolas Rousseau, Altran
- 14h15 : Démonstration
- 15h : Table ronde : Les dix secrets d’un déploiement réussi de SI achats – avec Alain Alleaume, Altaris ; Alain Lancerau, Preciozo ; Bernard Courtieu, Ariba
- 16h : Conclusion
- 16h30 : Cocktail de clôture


Ariba LIVE Paris 2007
le 27 mars 2007
au Théâtre des Champs-Elysées - 15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Inscription gratuite sur www.aribalive.com (Tél : 01 70 37 35 10)
Le nombre de places étant limité, une inscription rapide est recommandée



A propos d’Ariba
L’éditeur américain Ariba est le leader mondial des solutions et services de Spend Management (SM - maîtrise des dépenses), incluant les produits d'analyse, de sourcing et d’e-procurement. Son offre logicielle Ariba Spend Management est associée à une série de services en sourcing, ASP, enchères, full source, ainsi qu’en BPO/externalisation de service achat et de conseil stratégique.
Ariba Spend Management permet aux entreprises de gérer le cycle de vie complet des dépenses, de la planification, la négociation d’achat jusqu’à l’émission dématérialisée des bons de commandes et factures de paiement. Cette offre permet de comprendre et de réduire ces dépenses grâce à une meilleure visibilité, à une automatisation et optimisation des processus, appliqués à plus de 400 catégories ou famille de produits (biens directs comme indirects) et de services, avec l’appui du réseau mondial Ariba Supplier Network (140 000 fournisseurs).
Pour en savoir plus Ariba : www.ariba.com


Contact presse Ariba
Agence Point Virgule
Chrystel Libert – 01 41 11 82 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Solenn Morgon – 01 41 11 82 16 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.