Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Imagine Eyes double son chiffre d'affaire en 2006

Imagine Eyes double son chiffre d'affaire en 2006

Imagine Eyes annonce une croissance remarquable qui s'est traduite par une augmentation de son chiffre d'affaire de plus de 100% en 2006. Cette progression provient autant de l'élargissement de la part de marché de ses instruments de diagnostic des aberrations oculaires que de la commercialisation d'un nouveau produit de rupture, le miroir déformable électromagnétique mirao52d.

ORSAY, France – 21 février 2007 – Depuis le lancement de son instrument emblématique, l'aberromètre de front d'onde irx3™, et d'un dispositif phare de l'optique adaptative, le miroir déformable électromagnétique mirao52d, les produits d'Imagine Eyes n'ont cessé de séduire de nouveaux clients presque partout dans le monde. Ce succès s'est traduit par une croissance de 126%1 des ventes de l'entreprise en 2006, par rapport à l'année précédente, dans les domaines de l'ophtalmologie clinique et de la recherche ophtalmique. Les résultats préliminaires d'une étude de clientèle conduite par l'agence indépendante Elucido Partners démontrent une satisfaction et une fidélité sans faille des clients de l'entreprise.

Laissons la parole aux clients: "La précision d'irx3™ est supérieure à celle de tous les instruments que nous avons utilisés" affirme le Professeur Barbara Pierscionek2, qui explore avec l'aberromètre d'Imagine Eyes les performances post-chirurgicales d'implants intraoculaires accommodatifs. La chercheuse ajoute: "… grâce à ce dispositif, nous mesurons très exactement la variabilité entre individus, sans erreur instrumentale; cela nous permet de progresser rapidement et de produire des données fiables, de qualité publiable."

En 2006, Imagine Eyes a démarré un partenariat avec Ziemer Ophthalmic Systems pour produire l'aberromètre MAXWELL™, dérivé de la technologie irx3™. MAXWELL™ est un instrument totalement nouveau, conçu pour répondre aux besoins des ophtalmologistes qui pratiquent la chirurgie réfractive. Quand on lui demande pourquoi il a fait le choix d'Imagine Eyes comme partenaire technologique, Frank Ziemer, le PDG du Ziemer Group, répond: "Notre groupe est réputé pour fournir à ses clients des produits construits à partir des technologies les plus avancées et qui offrent le meilleur niveau de qualité atteignable. Confrontés aux prétentions de plusieurs fournisseurs sur les performances de précision et de gamme de mesure de leurs aberromètres, notre choix a été de travailler avec celui (Imagine Eyes) qui a pu prouver ses revendications sous la forme d'un produit commercialement viable."

Les produits d'optique adaptative d'Imagine Eyes ont joué un rôle clé dans le travail réalisé par le Professeur Wolfgang Drexler3 et par son équipe4,5 pour obtenir les toutes premières images tridimensionnelles des cellules photoréceptrices de rétines vivantes. Cet exploit ouvre de nouvelles voies de recherche pour la détection précoce et le traitement de maladies rétiniennes telles que les dégénérescences maculaires. Au sein de cette équipe, le Docteur Enrique Fernandez4 a déclaré à propos des produits d'Imagine Eyes: "L'introduction de l'optique adaptative en ophtalmologie est un grand pas en avant qui va améliorer notre compréhension des multiples pathologies qui peuvent affecter la vision. Ces découvertes devraient conduire au développement d'outils cliniques complètement nouveaux pour le diagnostic et le traitement des maladies rétiniennes."

Imagine Eyes prévoit de poursuivre sa croissance en 2007 avec une nouvelle version de ses logiciels de diagnostic ainsi qu'un prototype fonctionnel de caméra rétinienne de nouvelle génération, offrant une résolution à l'échelle cellulaire. Pour ce second projet très ambitieux, l'entreprise a entamé une collaboration avec trois centres6 mondialement reconnus pour leur expertise en ophtalmologie de la rétine.

Pour davantage d'informations, visitez notre site www.imagine-eyes.com ou contactez notre Directeur de Communication, Mark Zacharria, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +33 (0)1 64 86 15 66.

1 Résultats préliminaires pour l'année fiscale 2006, hors subventions, sujets à modifications sans préavis.
2 Pr. Barbara Pierscionek, PhD, Professor of Optometry and Vision Science, University of Ulster, United Kingdom
3 Pr. Wolfgang Drexler, PhD, Biomedical Imaging Group, Department of Optometry and Vision Sciences, Cardiff University, Wales, UK
4 Dr. Enrique Fernandez, PhD, Laboratorio de Optica, Universidad de Murcia, Campus de Espinardo, Murcia, Spain
5 Dr. Laurent Vabre, PhD, Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique, CNRS Observatoire de Paris-Meudon, Meudon, France
6 Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts, Paris, France; Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, Créteil, France; Hôpital Necker Enfants Malades, Paris, France.

Informations sur Imagine Eyes

Imagine Eyes développe des dispositifs de diagnostic ophtalmologique. Elaborés à partir d'une expertise unique en analyse de surface d'onde et en optique adaptative, ces instruments répondent à des besoins de l’ophtalmologie qui ne peuvent pas être satisfaits par d’autres technologies. L'entreprise, fondée en 2003 à Orsay, France, par des spécialistes de l’optique adaptative et de l'industrie ophtalmique, s'est positionnée parmi les leaders technologiques de son domaine grâce à son programme intensif de recherche et développement, à son portefeuille de brevets et la commercialisation de produits rapidement adoptés par son marché.