Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Croissance de 170% pour Weekendesk France en 2006

Weekendesk France, initiateur et leader du marché des Coffrets Cadeaux® en France, poursuit son développement fulgurant et dépasse de 40% l’objectif de 30 millions d’euros qu’il avait prévu sur 2006. Avec un volume d’affaires de 43 millions d’euros, Weekendesk France a vendu en 2006 près de 400 000 Coffrets Cadeaux® pour sa troisième année d’existence seulement. La société enregistre ainsi près de 170% de croissance par rapport au volume d’affaires de 16 millions d’euros généré en 2005.





Les raisons du succès :



Ce succès s’explique tout d’abord par la qualité des produits qui repose sur une expérience de 3 ans et le savoir-faire d’une équipe de 120 personnes bénéficiant d’une connaissance approfondie des métiers du bien-être, de l’aventure, de la gastronomie et de l’hôtellerie. Weekendesk France s’appuie également sur les relations étroites qu’il entretient avec les acteurs du tourisme (hôtels, organismes de loisirs, instituts de soins, restaurants…), tous visités et testés par les équipes avant d’intégrer la sélection Weekendesk. Une relation privilégiée avec plus de 1 200 partenaires et l’adéquation des produits avec les grandes tendances de consommation, telles sont les clés de cet énorme succès.



Un réseau toujours plus grand !



Avec plus de 1 000 points de vente, les Coffrets Cadeaux® Weekendesk France sont accessibles tous les jours et partout en France. La puissance du réseau de distribution et son caractère multi-canal regroupant des grandes surfaces spécialisées et des grands magasins (Virgin, Nature & Découvertes, Auchan, BHV, FNAC, Monoprix, GO Sport …), des agences de voyage (E. Leclerc Voyages, Cora Voyages, AFAT, Carlson Wagonlit Travel…) et des sites Internet (weekendesk.fr, alapage.com, lastminute.com, cadeaux.com,…) assurent une couverture nationale optimale.





Une boutique pour répondre aux plus pressés.



Weekendesk France a ouvert en décembre 2006 sa première boutique en plein cœur de Paris. Ce point de vente aux couleurs de la marque permet de créer un point de contact privilégié avec ses clients. La boutique propose ainsi toute la collection des Coffrets Cadeaux® du lundi au samedi, de 11h à 19h30 au 14 rue Saint-Marc, Paris 2ème, à proximité de la Bourse.





Une offre toujours plus riche !



Avec 42 Coffrets Cadeaux® sur des thèmes comme le bien-être, le sport, la gastronomie, la découverte et les séjours, Weekendesk France propose l’offre la plus riche du marché. « Notre volonté est de proposer à l’ensemble des Français un Coffret Cadeau® Weekendesk pour toutes les occasions de cadeau et tous les budgets » commente Axel Bernia Directeur Général de Weekendesk. Dans cette logique Weekendesk France compte continuer à développer son offre très rapidement et promet de nombreuses nouveautés pour 2007.





Weekendesk France s’exporte !



« Ce concept s’exporte très bien et nous souhaitons être également les premiers en Europe ! » poursuit Axel Bernia. Présent dans 5 pays aujourd’hui : en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et, depuis fin 2006, en Suisse et en Espagne, des projets de développement sont à l’étude pour poursuivre l’internationalisation de Weekendesk France sur l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et le Portugal : 9 pays prévus au total.



Les ambitions de Weekendesk sur 2007.



Au seuil de cette nouvelle année, Weekendesk France a pour ambition de consolider le succès des Coffrets Cadeaux® en France via le renforcement du réseau de distribution et l’enrichissement de l’offre avec de nouvelles thématiques, de nouveaux Coffrets Cadeaux®… La société s’apprête également à innover sur le marché de la distribution de loisirs sous toutes ses formes avec le lancement de 2 nouveaux produits complémentaires aux Coffrets Cadeaux® et correspondant à des modes de consommation de loisirs différents.

Fort de son succès, Weekendesk France vise un objectif de 60 millions d’euros de volume d’affaires en 2007 !





Qui est Weekendesk ?



Depuis sa création en 2003, Weekendesk France s’est imposé comme le « Créateur de week-ends » répondant à toutes les envies d’évasion via ses « Idées Séjours » à réserver en ligne et a lancé avec succès le concept des Coffrets Cadeaux® en France. Ce concept novateur de chèques cadeaux sans valeur faciale s’adresse à la fois à une clientèle BtoB et BtoC. Les comités d’entreprise et les entreprises les apprécient particulièrement pour des cadeaux d’affaires, leurs opérations d’incentive ou de dotations…

Fort de ses résultats exceptionnels sur 2006, Weekendesk s’impose aujourd’hui comme le leader incontesté sur le marché du Coffret Cadeau® et le révélateur de tendances de fond sur le marché du tourisme : la recherche d’originalité sur le marché du cadeau, la recherche du prêt à offrir ou du prêt à partir et le goût de plus en plus prononcé du public pour les loisirs originaux, nouveaux, atypiques, tendances.

La société incarne cette « nouvelle génération de chèques cadeaux » qui prend de l’importance sur le secteur du chèque cadeau et constitue également un exemple de réussite entrepreneuriale fulgurante !





Visuels et fiches produits détaillées disponibles sur demande