Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

vidIP s’exporte en Allemagne soutenue par l’Agence Régionale de Développement de l’Ile de France

COMMUNIQUE DE PRESSE

Contacts presse
Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Std. : +33 1 46 10 65 44
Fax : +33 1 45 34 67 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mediatvcom - vidIP
Olivier Julien
Directeur Associé
Std : +33 1 41 46 00 99

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Cebit
Hannovre du 15 au 21 mars 2007
Hall 9 Stand NA30A

vidIP s’exporte en Allemagne soutenue par l’Agence Régionale de Développement de l’Ile de France

Issy les Moulineaux, le 19 février 2007 –  vidIP, concepteur de solutions intégrées de transport vidéo sur IP pour les professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévision, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) annonce qu’elle est soutenue par l’ARD Ile de France dans le cadre de son extension européenne, notamment sur le marché allemand.

A l’occasion du Cebit, qui se tiendra du 15 au 21 mars prochain à Hannovre, l’Agence Régionale de Développement de l’Ile de France, hébergera 17 entreprises françaises dont mediatvcom pour ses produits vidIP, qui bénéficiera en outre d’actions marketing et commerciales ciblées co-organisées avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne (CCFA). vidIP pourra ainsi mettre à profit un contexte favorable sur le marché allemand, où les chaînes et les réseaux locaux de télévision amplifient leur effort de migration de leurs infrastructures de transmission vidéo en temps réel vers IP.

Les solutions vidIP permettent aux professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) de réduire les coûts de liaisons vidéo temps réel en réutilisant les infrastructures IP existantes, en particulier  les liaisons d’accès de type xDSL. Elles simplifient également l’établissement de liaisons de contribution entre les bureaux locaux ainsi que la multiplication des canaux de diffusion (réseaux câblés urbains, Télévision Numérique Terrestre, télévision sur mobile, etc.…).

vidIP mettra à profit le soutien de l’ARD Ile de France pour consolider sa présence en Allemagne et favoriser la création d’un réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs dans les principales régions ou « länders » fédérés.
 

A propos de vidIP

Fondé en 2003, Mediatvcom est le premier cabinet de conseil français spécialisé dans les technologies et marchés à la convergence de l’audiovisuel et des télécommunications.

En 2005, Mediatvcom créée la division vidIP, qui conçoit des solutions intégrées de contribution et transport vidéo sur IP. Soutenu par Oseo-Anvar, Mediatvcom a également reçu le soutien de la Région Ile de France et du Département des Hauts de Seine pour sa division vidIP.

Les solutions proposées par vidIP permettent aux professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) de réduire les coûts de liaisons vidéo temps réel, par l’utilisation des réseaux IP et en particulier par l’utilisation de liaisons xDSL.

La gamme de routeurs vidéo de vidIP permet notamment la transmission de directs, le duplex, la contribution news, l’interconnexion de sites de production et l’acheminement du signal final des chaînes vers des sites de diffusion (télévision numérique, télévision sur ADSL, TNT ou sur mobile DVB-H). Les solutions vidIP sont basées sur la technologie Gatherlink ™ d'agrégation de liens IP standard et d'amélioration de la qualité de service de bout en bout, développée par Mediatvcom.

www.vidip.tv