Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Logitech annonce des résultats record pour le 3ème trimestre de sonexercice 2005

Logitech annonce des résultats record pour le 3ème trimestre de sonexercice 2005

Communiqué de presse

Logitech annonce des résultats record

pour le 3ème trimestre de son exercice 2005

Chiffre d'affaires en hausse de 18 % ; bénéfice opérationnel en hausse de 13 % ; l'entreprise prévoit de dépasser ses objectifs financiers pour l'exercice fiscal 2005

ROMANEL-SUR-MORGES, Suisse, 20 janvier 2005 et FREMONT, Californie, 19 janvier 2005 — Logitech International (SWX: LOGN) (Nasdaq: LOGI) a publié aujourd'hui des résultats record pour le 3ème trimestre de son exercice 2005, grâce à de fortes ventes au détail. Au cours de ce trimestre, clos au 31 décembre 2004, le chiffre d'affaires s'établit à $484 millions, par rapport à $410 millions un an plus tôt, soit une hausse de 18 %. La marge brute s'inscrit en hausse à 34,8 %, contre 34,3 % l'année précédente, en dépit des forts coûts de fret entraînés par la demande plus élevée que prévue des ventes au détail. Le bénéfice opérationnel s'élève à $73,6 millions, en hausse de 13 % par rapport aux $65,3 millions de l'an passé. Le bénéfice net trimestriel se monte à $64,2 millions (soit $1,32 par action), contre $66,8 millions ($1,35 par action) au 3ème trimestre de l'exercice 2004, qui profitait de la dissolution d'une provision pour charge fiscale différée dont l'impact positif ponctuel se montait à $13,4 millions ($0,26 par action). Excluant ce montant, la croissance du bénéfice net s'élève à 20 %.
Les ventes au détail de Logitech ont progressé de 30 % par rapport au 3ème trimestre de l'an passé, grâce à une forte demande sur l'ensemble des lignes de produit de l'entreprise. Les ventes OEM de Logitech (ventes directes à l'industrie), qui ont représenté 10 % du chiffre d'affaires au 3ème trimestre, sont en baisse de 34 % par rapport à l'an passé.


Progrès marquants de Logitech au 3ème trimestre de l'exercice 2005 :

  • Les ventes au détail de souris sans fil ont augmenté de 97 % par rapport au même trimestre l'an dernier, portées tant par le succès extraordinaire de la souris sans fil Logitech® MX?1000 Laser Cordless Mouse que par le portefeuille de souris sans fil. Logitech conçues pour les utilisateurs d'ordinateurs portables.
  • Les ventes au détail de périphériques de jeux ont augmenté de 84 %, emmenées par la très forte demande des Gamepads sans fil Logitech pour les consoles Playstation®2 de Sony®et Xbox® de Microsoft®.
  • Le marché des webcam a passé un cap important. A peine dix-huit mois après sa mise en service, les utilisateurs de MSN ont dépassé les deux milliards de séances de messagerie instantanée par vidéo utilisant le service « Webcam for MSN Messenger ».
  • Le flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles s'élève à $63 millions, soit une hausse de $19 millions par rapport à l'année précédente.

« Les ventes au détail de Logitech ont été spectaculaires au 3ème trimestre, dépassant nos attentes, avec une croissance de 35 % en Amérique du Nord et de 32 % en Europe », a déclaré Guerrino De Luca, président de la direction et CEO de Logitech. « La croissance de nos ventes dans les canaux de la grande distribution pendant la saison des fêtes, moment décisif entre tous, témoigne de la force de notre gamme de produits, des multiples moteurs de croissance de notre activité et de l'attrait des consommateurs pour l'innovation, le design et la qualité de nos produits. »

« Compte tenu des résultats du 3ème trimestre, et alors que le 4ème trimestre débute avec un carnet de commandes pour la vente au détail nettement plus fourni qu'un an plus tôt à la même époque, nous prévoyons désormais une hausse de 15% de notre chiffre d'affaires pour l'exercice 2005, dépassant l'objectif précédemment annoncé de 11 % », a poursuivi Guerrino De Luca. « Tout en poursuivant une politique agressive d'investissements pour le futur, la croissance du bénéfice opérationnel pour l'exercice fiscal 2005 devrait dépasser l'objectif de 15 % que nous nous étions fixés. Quant à l'exercice fiscal 2006, nos projetons une croissance similaire à celle de 2005 » a-t-il conclu.

Une téléconférence aura lieu le 20 janvier 2005 à 8H00 Eastern Standard Time / 14H00 Central European Time afin de commenter les résultats du troisième trimestre 2005. Elle sera retransmise avec présentation de diapositives par vidéo webcast, en direct et en différé, sur le site de Logitech à l'adresse suivante : www.logitech.com/investors. Veuillez vous connecter au moins 10 minutes à l'avance afin de vous inscrire et suivre la retransmission.


A propos de Logitech

Fondée en 1981, Logitech conçoit, produit et commercialise des produits d'interface permettant aux utilisateurs d'informatique grand public de travailler, de jouer et de communiquer dans l'univers numérique. Logitech International est une société suisse cotée sur le marché helvétique (Swiss Stock Exchange, LOGN) et le Nasdaq (LOGI). L'entreprise dispose de sites de production en Asie et de bureaux dans les plus grandes villes d'Amérique du Nord, d'Europe et de la zone Asie-Pacifique.

La marque et le logo Logitech, ainsi que les autres marques de Logitech, sont la propriété de Logitech et peuvent être déposés. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs entreprises respectives. Pour tout complément d'information sur Logitech et ses produits, veuillez vous reporter au site de l'entreprise : www.logitech.com.
 

 Vous trouverez ci-joints, les chiffres dans le détail.

Service de Presse :

Agence Com'Vitamine
Yana Rogers
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 55 21 01 41
http://www.comvitamine.fr


Logitech France
Emmanuelle Dorée
26-28, rue Danielle Casanova
75002 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 44 58 98 98
Informations produits : 01 43 62 34 13
http://www.logitech.com