Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le sourcing en Chine : c’est devenu accessible à tous

Le sourcing est employé dans le monde des affaires pour qualifier l'acte qui vise à réduire le coût général des achats, en automatisant les processus concernés.

Chez Asie Sourcing, les demandes de devis croissent de façon constante depuis le lancement du site. Yen Tchéou, responsable du site explique pourquoi.

« Avec l’internet, les distances sont raccourcies, les schémas historiques ne tiennent plus. Avant, le marché français était dominé par les importateurs qui contrôlaient tout le processus d’achat. C’est encore le cas actuellement sur les salons tels que Maison et Objet ou Tradexpo» constate-t-elle. «La liste d’attente des fabricants chinois ou hongkongais ne cesse de s’allonger : plus de 150 entreprises chinoises souhaitent exposer sur le salon Maison et Objet. Néanmoins la réponse des organisateurs est toujours la même : une fin de non recevoir. La raison en est simple : les organisateurs ne veulent pas se fâcher avec leur clientèle historique, les distributeurs et les importateurs.

C’est pourquoi, afin de répondre à ce besoin récurrent des fabricants qui souhaitent commercer directement avec la France et la demande pressante des acheteurs, de plus en plus nombreux, qui souhaitent rencontrer directement les fabricants, nous avons lancé en 2005 notre salon Orient Expo. Le but était simple : mettre en relation acheteurs et vendeurs sans passer par les intermédiaires. L’Orient Expo était une bonne idée mais elle nous a laissé sans conclusion. Un salon c’est bien, mais ça ne dure que 3 ou 4 jours. Or, les besoins des acheteurs sont continus. C’est fort de ce constat que j’ai décidé de lancer le site www.asiesourcing.com. Notre ambition est de raccourcir les distances et de mettre en relation la plus directe possible acheteurs et vendeurs. Nous aidons les entreprises non seulement à trouver le produit au meilleur prix à qualité égale, mais aussi à sous-traiter leur production ou à faire faire des produits qu’ils auront crée. Preuve que nous avons visé juste, à ce jour, nous avons plus de 30.000 visites par mois. Nous sommes en avance sur nos pronostiques.»



Contact presse :

Delling Expo -

Tel : 01 41 33 08 08 - Fax : 01 41 33 08 09

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site internet : www.asiesourcing.com