Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

10e Carrefour au sud de Lyon

Réunis par SOLEN au Parc Chabrières d’Oullins le 23 janvier, entrepreneurs, élus, associations et partenaires ont pris acte du lancement officiel du 10e Carrefour des Entreprises du Sud-Ouest Lyonnais.

Un événement majeur en région Rhône-Alpes, qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2007 à Brignais.



Toute l’équipe organisatrice, présentée par la présidente de SOLEN Evelyne Galera, a profité des vœux de la fédération pour décrire ce que sera ce Carrefour, 10e du nom, organisé bisannuellement depuis 1988.



La dynamique des Carrefours

Depuis 19 ans, les Carrefours des Entreprises portent haut et loin l’image du Sud-Ouest Lyonnais économique et de ses entrepreneurs.

Chaque édition a rassemblé entre 150 et 200 exposants, partenaires, collectivités territoriales, établissements scolaires, associations.

De 1500 à 3000 visiteurs se sont pressés aux portes de ces manifestations devenues, au fil des ans, un rendez-vous attendu, le plus important rassemblement régional d’entreprises.

Immanquablement satisfaits comme l’ont démontré les témoignages d’entrepreneurs lors de cette soirée (Fonderie Vincent, SGAME, Malfroy et Million) et les enquêtes menées lors de chaque édition, les visiteurs ont pu apprécier également la présence de parrains prestigieux, venus soutenir des thèmes forts :

Laurence de la Ferrière (l’entrepreneur et l’exploit sportif),

Philippe Fournier (l’entrepreneur chef d’orchestre),

Olivier Ginon, P-D.G de GL Events dont le siège est à Brignais (l’entreprise et son territoire).

Pour 2007, plusieurs contacts ont été noués afin d’accueillir un nouveau parrain prestigieux : suspense…



Le 10e Carrefour

Cette 10e édition, exceptionnelle, visera à valoriser l’histoire économique de la région, puisque le thème retenu est « l’évolution des métiers »

Ce thème mettra en avant la particularité des entreprises et en perspective leurs évolutions technologiques, voire le développement de métiers nouveaux. Cette thématique a pour ambition de présenter le passé et le présent des sociétés… pour mieux se projeter vers leur avenir.

Visiteurs et exposants sont attendus encore plus nombreux pour cette édition qui visera à offrir plus d’innovation, de communication, de notoriété, et toujours plus d’exemplarité pour ce secteur du Sud-Ouest dont chacun s’accorde à reconnaître le dynamisme.

Enfin, le Carrefour 2007 innove dans ses choix de partenaires : une sélection de sponsors privilégiés accompagnera cet événement tout au long de sa préparation, et même au-delà de son déroulement, les 22 et 23 novembre 2007 à l’espace Pierre-Minssieux de Brignais.