Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware rejoint le Pôle de compétitivité mondial SYSTEM@TIC PARIS-REGION

Deveryware
SYSTEM@TIC

communiqué de presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Stéphane Schmoll
Tél. : 01 44 01 54 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deveryware rejoint le Pôle de compétitivité mondial

SYSTEM@TIC PARIS-REGION

Paris le 5 février 2007 - Deveryware, l’opérateur de référence dans la géolocalisation multi-technologies, a rejoint le Pôle de compétitivité SYSTEM@TIC PARIS-REGION dans le cadre du projet collaboratif de R&D ExoTICus. En devenant partenaire de ce projet, Deveryware inscrit son développement dans une dynamique globale d’innovation portée par le Pôle et son tissu d’acteurs industriels, académiques et institutionnels franciliens.

Présenté suite à l’appel à projet du gouvernement (via le Fonds de Compétitivité des Entreprises-FCE) du 15 décembre 2006, ce nouveau projet de R&D s’inscrit dans la thématique Télécoms du Pôle SYSTEM@TIC PARIS-REGION. Il a pour objet de contribuer à l’adoption des normes IMS (IP Multimedia System) grâce au développement et à l’expérimentation de nouveaux services innovants et différenciants destinés aux professionnels et au grand public. ExoTICus permettra aux entreprises françaises et européennes de se positionner en pointe de la R&D et des applications dans ce domaine en disposant de primitives compatibles et intégrées avec le monde Internet. Porté par Alcatel-Lucent Recherche & Innovation, ce projet labellisé réunit des PME (Archos, CityPassenger, Deveryware, Legos, Transatel) et des laboratoires (GET, INRIA).

Deveryware opère déjà une plateforme, le Geohub, qui fournit un accès unique et homogène à de multiples sources hétérogènes de géolocalisation, indépendant des réseaux, des opérateurs, et des techniques de localisation. C’est donc en toute logique que Deveryware va développer des primitives de géolocalisation aux normes IMS. Cette évolution du Geohub permettra d’une part aux partenaires du projet de développer rapidement des applications novatrices et accélérera la pénétration de Deveryware à l’international.

A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Deveryware opère à ce jour la seule plateforme qui localise les mobiles de Bouygues Telecom, Orange, et SFR ainsi que de multiples boîtiers GPS, avec plus de 10 millions de requêtes par mois.

Sa plateforme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux intervenants de la mobilité (opérateurs GSM, cartographes, fabricants de terminaux…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux pour permettre à ses utilisateurs de profiter des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition des intégrateurs un accès direct et sécurisé au Geohub en proposant une API XML-RPC facilement intégrable à tout système d’information, sans investissement contraignant et pour un coût modique.

A propos de SYSTEM@TIC PARIS-REGION

Au cœur de la révolution numérique, le Pôle SYSTEM@TIC PARIS-REGION fédère plus de 200 acteurs industriels, académiques et institutionnels franciliens dans le domaine des logiciels et des systèmes complexes.

SYSTEM@TIC PARIS-REGION s’est donné pour mission de développer l’économie et la compétitivité des entreprises et de l’emploi, en utilisant les leviers de l’innovation, de la formation et du partenariat.

Répartis sur 4 marchés applicatifs à forte valeur ajoutée (Télécoms, Sécurité & Défense, Automobile-Transports, Outils de Conception et Développement de Systèmes), 13 projets coopératifs de R&D, représentant un coût total de 170.3 M€, bénéficient d’ores et déjà du financement public à hauteur de 60.8 M€ émanant de l’Etat (via le Fonds de Compétitivité des Entreprises) et des collectivités territoriales.

Pour en savoir plus : www.systematic-paris-region.org