Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bénéfices en hausse pour Compuware qui gagne 11 cents par action au troisième trimestre

compuware263x76 Bénéfices en hausse pour Compuware qui gagne 11 cents par action au troisième trimestrecommuniqué de presse


Contacts Presse
Parme Communication
Valérie GARAUD & Nathalie Weinryb
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bénéfices en hausse pour Compuware qui gagne 11 cents par action au troisième trimestre

Les redevances sur licences pour les produits « client/serveur » sont en hausse de 10,5% en glissement annuel

Sèvres, le 31 janvier 2007. Compuware (NASDAQ: CPWR) présente les résultats financiers de son troisième trimestre, clos le 31 décembre 2006. “Compuware a enregistré de bons résultats au troisième trimestre”, affirme Peter Karmanos JR, Président et CEO de Compuware. La progression est significative en glissement annuel pour la maintenance et pour les licences de logiciels, surtout dans l'environnement distribué (« client/serveur »). “Nous allons poursuivre nos efforts pour confirmer ces bons résultats au quatrième trimestre” conclut Peter Karmanos Jr.

Résultats du troisième trimestre

Compuware a déclaré pour son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 315,1 millions de dollars, contre 305,5 millions de dollars lors du troisième trimestre de l'exercice fiscal précédent. Son résultat net a été de 36,5 millions de dollars. Le bénéfice par action (bénéfice dilué par action) a été de 0,11 US dollar contre 0,10 US dollar pour le même trimestre de l'exercice fiscal 2006, sur une base respective de 343,1 millions et 388,3 millions d'actions en circulation.

Pendant le troisième trimestre, les redevances résultant des licences de logiciel ont représenté 86,6 millions de dollars, par rapport à 83,3 millions au troisième trimestre 2006. Les redevances de maintenance ont représenté 114,7 millions de dollars contre 107,6 l'année fiscale précédente au même trimestre et les recettes de services professionnels 114,7 millions de dollars contre 115 millions l’année dernière.

 
Faits marquants du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2007

Au cours du troisième trimestre, Compuware a :

  • annoncé l'adoption par le conseil d'administration d'un plan de rachat de 34 millions d'actions de ses actions ordinaires, en conformité avec la disposition 10b5-1 de l'Acte de la Sécurité et de l'échange de 1934. Le conseil d'administration a également autorisé un rachat d'actions séparé en valeur de 200 millions de dollars des actions ordinaires de Compuware, de temps en temps et à la discrétion de la direction.
  • introduit une nouvelle version Entreprise de Compuware Strobe, sa solution de performance applicative.
  • présenté les solutions d'assurance de la performance applicative et de test intégré, solutions qui améliorent la qualité et la performance des applications métier critiques tout au long du cycle de développement. La présentation a eu lieu lors de la Conférence STARWEST 2006.
  • introduit Compuware OptimalJ version 4.2, qui permet aux développeurs Java de développer avec succès des applications d'entreprise, depuis l'architecture initiale jusqu'au déploiement.
  • annoncé lors du sommet Gartner Healthcare, que Compuware Covisint avait tous les atouts pour aider le milieu médical à améliorer la qualité et l'efficacité de traitement des soins. Compuware Covisint a également remporté le prix de “Best Demonstration of Value/ROI”, événement sponsorisé par Le Gartner Vision.
  • formalisé un partenariat stratégique entre Compuware Covisint et Initiate Systems, Inc., développeurs de standards dans le domaine des soins de santé, qui fournit un répertoire de gestion des patients.
  • annoncé que l'Automotive Industry Group a choisi la plateforme Compuware Covisint pour prendre en charge les besoins technologiques du groupe automobile chinois.
  • mené une série de conférences de haut-niveau intitulées “Ahead of the Curve: Optimizing Application and Business Performance,” centrées sur les stratégies d'optimisation de la performance métier.
  • mené une série de briefings de haut niveau sur la gouvernance et la gestion du  portefeuille informatique, intitulés “Strategic Moves: Execute an IT Game Plan That Yields Results,” mettant l'accent sur l’optimisation de la valeur des investissements dans les systèmes d’information.
  • rappelé, lors des Congrès Project World and World for Business Analysts, son engagement à aider les analystes métier à mieux saisir les exigences projet et à collaborer avec les parties prenantes de manière plus efficace.
  • annoncé que Compuware DevPartner SecurityChecker et Compuware DevPartner Studio, deux solutions de déploiement applicatif, ont été élues meilleures solutions par les développeurs du magazine Software Test & Performance.

 
Compuware Corporation

Depuis 1973, Compuware intervient auprès des grandes entreprises pour améliorer la performance de leur informatique. Compuware propose des logiciels et services intégrés pour augmenter la productivité de l’informatique, concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications, gérer les portefeuilles d’applications et de projets, déployer des systèmes de gestion de la gouvernance informatique. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 8700 personnes et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires d’1,3 milliard de dollars.

Renseignements sur Compuware sur le site www.compuware.com.