Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LEA renforce sa direction avec un Vice-Président

Patrice Fryson, spécialiste du management d’entités technologiques et du Business Developpment à l’international intègre la direction de LEA



Paris, le 30 janvier 2007 - LEA S.A.S. (filiale du groupe HF Company), société française et leader mondial des solutions haut débit xDSL et CPL (Courant Porteur en Ligne), annonce la nomination de Patrice Fryson au poste de Vice-Président.



Patrice Fryson, 51 ans, vient d’intégrer la direction de la société LEA et au coté d’Eric Berthaud, Président et fondateur de LEA, va s’attacher à faire de la société un acteur majeur mondial des solutions de réseaux haut débit pour l’habitat. Il a pour principale mission de poursuivre le développement de la société française sur le marché du très haut débit, du Home Networking, en France et à l’international.



« Patrice Fryson apporte à LEA plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du management d’entités technologiques de haut niveau, ainsi qu’une grande expérience du Business Developpement à l’international », confie Eric Berthaud. « Ses connaissances et son expertise permettront à LEA de consolider sa position stratégique auprès des grands acteurs de la convergence numérique dans les foyers et dans l’entreprise », conclut-il.



Précédemment Président de Yacast France, société qui a développé et opère l’une des plus large plate-forme de diffusion streaming « richmedia » sur Internet et Réseaux Mobiles au niveau européen, Patrice Fryson a également occupé différents postes de direction dans de grandes sociétés de vidéocommunication notamment.



En avril 2000, il intègre le Groupe Netgem en tant que Vice Président puis Directeur Général, et de 2003 à 2005 il prend en charge pour le groupe la direction de Peaktime, société éditrice de logiciels pour le secteur des médias et de la publicité, en tant que C.E.O. afin de développer la TV sur IP auprès des opérateurs télécoms.



Titulaire d’un DEA de Physique, Patrice Fryson a également étudié aux Etats-Unis dans le domaine du marketing.







A propos de LEA :

LEA S.A.S., filiale du groupe HF Company (Eurolist groupe C), conçoit, développe et commercialise des filtres xDSL pour centraux téléphoniques et abonnés, ainsi que des passerelles et modems CPL (Courants Porteurs en Ligne) pour la distribution des services « Triple Play » haut débit (Internet, Téléphonie sur IP, TV sur ADSL) dans l’habitat.



Avec plus de 90 MILLIONS de lignes ADSL utilisant la technologie de filtrage de LEA, Leader mondial sur le marché des filtres / Splitters ADSL/ADSL2+/VDSL1/VDSL2, la société fournit ses filtres aux principaux fabricants de modems DSL abonnés (Thomson, Sagem,…), de DSLAM pour centraux téléphoniques (ALCATEL-LUCENT, ECI, UTStarcom, …) ainsi qu’aux Opérateurs télécoms (France Télécom, Belgacom, Swisscom,…).

LEA a son siège social à Paris La Défense et possède également des bureaux commerciaux et/ou opérationnels, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Canada et en Chine. Pour plus d’informations : www.leacom.fr







Contacts Presse :



Stéphanie Ferreira

Tel : +33 (0)1 55 02 14 56

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Katell Nicoux

Tel : +33 (0)1 55 02 14 63

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.