Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rivalis peaufine son modèle économique et joue la carte du développement par la qualité

Depuis plus de 10 ans, Rivalis est un partenaire incontournable de la petite entreprise. Désormais, il le clame haut et fort dans sa communication, entièrement dédiée au client final qu'il soit artisan ou petit patron. Parallèlement, le réseau segmente son offre de services pour être plus pointu encore et, sur le terrain, entend favoriser un développement qualitatif à une progression quantitative.

« J'ai augmenté ma productivité de 20% en 15 jours grâce à Rivalis », « Mon entreprise de menuiserie a été sauvée grâce à Rivalis », « Je gagne beaucoup d'argent grâce à Rivalis », « J'ai créé deux emplois grâce à Rivalis ». Tels sont quelques-uns des slogans que véhiculera Rivalis en 2007 dans une communication testimoniale, bâtie autour de six pôles : «Rivalis sauve des entreprises », « Rivalis permet aux entreprises d'embaucher », « Rivalis donne du temps aux chefs d'entreprises », « Rivalis facilite la succession dans les entreprises », « Rivalis permet aux entreprises d'investir », « Rivalis permet aux chef d'entreprise de retrouver leur liberté ».

Après avoir travaillé dans l'ombre des artisans, les « experts-gestion Rivalis » entendent désormais se mettre en lumière et faire valoir qu'ils exercent un métier complémentaire et indissociable de la vie d'une petite entreprise, au même titre que les experts-comptables avec qui le réseau entend créer des synergies.

Pour le faire savoir, Rivalis a donné la parole aux artisans. Cette communication présente en effet la particularité d'être conçue uniquement à partir de témoignages de clients. Rivalis en a recueilli 150, passant au crible les différents cas d'entreprise auxquels ont été confrontés ses « experts gestion », et les a regroupés dans un « Livre d'or ».

> UNE OFFRE DE SERVICES AFFINÉE

Pour être plus pointu encore dans son expertise-gestion, le Groupe Rivalis a également choisi de segmenter ses offres de services, en s'adressant à des cibles spécifiques : créateurs, professions libérales.

Le réseau entend aussi s'engager résolument sur le marché de la transmission d'entreprise sur lequel il dispose d'un positionnement qui ne souffre pas la concurrence. "Nous sommes présents dans l'entreprise, nous connaissons donc sa valeur réelle et, qui mieux que nous, peut la valoriser pour la céder", estime Lionel Valdan, co-dirigeant du Groupe Rivalis.

Enfin, l'amorce d'un partenariat avec les experts-comptables constitue pour les experts-gestion Rivalis l'opportunité d'une ouverture sur un marché où toutes les petites entreprises, sans exception, sont présentes.

> LA QUALITÉ, MOTEUR DU DÉVELOPPEMENT

Aujourd'hui présent dans toute la France, via plus de 250 secteurs, le réseau veut faire de la qualité de ses prestations le levier de son développement. Autrement dit, il entend favoriser un développement qualitatif à une progression quantitative, en se montrant notamment de plus en plus sélectif dans le choix de ses experts-gestion (souvent d'anciens cadres dirigeants).

Dans cette optique, un groupe d'auditeurs interne a été mis sur pied pour mesurer le degré de qualité des experts intervenant sur le terrain et le niveau de satisfaction des clients, plus que jamais placés au cour de la communication du réseau.

Enfin, pour satisfaire aux ambitions du réseau en terme de qualité des prestations, le Groupe Rivalis a pris la décision de réécrire complètement son logiciel de gestion, afin d'en améliorer l'ergonomie. Les choix se sont portés sur les dernières technologies et normes de développement Microsoft. Ainsi, la version 4 du progiciel Rivalis est conçue sur une architecture N-Tiers qui offrira une interconnectivité totale via le web et permettra d'incorporer toutes les évolutions à venir.



A propos du Groupe Rivalis :

Né au milieu des années 90, en réaction contre le manque de soutien dont souffraient les petites structures, le Groupe Rivalis est devenu au fil des années un acteur incontournable du monde de la petite entreprise. Développé en réseau, il entend devenir le premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans.

Rivalis a pour vocation d'aider les petites entreprises, artisans et commerçants. Seul réseau présent sur le créneau de l'aide aux petites entreprises et aux artisans, il doit son succès au fait qu'il répond à un véritable besoin des petites structures.

Avant la création de ce concept (un logiciel de gestion et d'aide à la décision allié à des conseils prodigués par d'anciens chefs d'entreprise), les petites structures étaient dépourvues d'outils permettant d'optimiser leur gestion, leur rentabilité et leur développement. En prenant en charge la gestion de ces postes, Rivalis permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l'exercice de leur métier.

Le système Rivalis consiste à faire assister les petits entrepreneurs par des gestionnaires. S'appuyant sur un logiciel de gestion et d'aide à la décision spécialement développé pour les Très Petites Entreprises (TPE), ils les conseillent et les orientent dans leurs choix, afin de planifier et optimiser leur développement.

Le Groupe Rivalis intègre à la fois d'anciens chefs d'entreprise et d'anciens cadres dirigeants spécialisés dans la gestion ou le commercial, qu'il forme à ses méthodes. Ces partenaires adhèrent au réseau tout en demeurant indépendants.

www.rivalis.fr

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Anne-Sophie CHATAIN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-Baptiste BAUTZ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

www.rivalis.fr