Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement réussi pour AUTORECRUTE.COM, le nouveau site emploi spécialiste du secteur automobile

Autorecrute.com

Autorecrute.com

Lancement réussi pour AUTORECRUTE.COM,
le nouveau site emploi spécialiste
du secteur automobile.

 

AUTORECRUTE.COM inaugure une formule jusqu’à présent inédite et relève le défi de faire la promotion de l’emploi du secteur automobile qui représente 1/10ème de la population active française.

Questions/réponses avec Stéphane Labrousse - Cofondateur et Directeur d’Autorecrute.com -
 

– Comment définissez-vous le site Autorecrute.com ?

Autorecrute.com est un nouveau site emploi exclusivement spécialisé dans le secteur automobile qui diffuse en ligne les offres d’emploi et de stage des entreprises du secteur à un niveau national, permet aux candidats intéressés de postuler gratuitement en direct et constitue une base de données de CV accessible aux recruteurs.

– La genèse d’Autorecrute.com répond-elle à un besoin particulier ?

– La création d’Autorecrute.com répond à un double besoin.
Premièrement, les études montrent que près de 2,5 millions de Français travaillent en lien avec le secteur de l’automobile. Lorsque l’on aborde la problématique de recherche d’emploi, Internet est désormais un media incontournable. La consultation d’un site emploi s’effectue dans le cadre d’une recherche active ou pour un suivi du marché. Les utilisateurs en apprécient la rapidité, la praticité, la grande quantité des offres d’emploi publiées et leur renouvellement en temps réel ; Internet couvre à la fois les attentes des candidats et les besoins des entreprises.

Deuxièmement, de nombreux recruteurs ont exprimé la nécessité de recevoir des candidatures plus ciblées de candidats expérimentés issus du secteur automobile ou de jeunes diplômés véritablement motivés par ce secteur. La flexibilité d’un instrument de recherche comme Autorecrute.com permet l’intégration de solutions complémentaires au recrutement en apportant une valeur ajoutée à la fonction Ressources Humaines

Autorecrute présente donc un nouvel outil conçu à la mesure du secteur automobile et mis à la disposition des ses professionnels.

– A qui s’adresse Autorecrute.com ?

– Le site a vocation à mettre en relation candidats et recruteurs et s’adresse donc à tous les professionnels du secteur de l’automobile ou jeunes diplômés désireux d’intégrer ce pan de l’industrie française, quel que soit leur niveau de qualification. Tous les métiers sont représentés et regroupés dans une douzaine de catégories sur notre site.

– Comment fonctionne le site ?

– Les candidats ont un accès libre et gratuit à toutes les offres d’emploi publiées et peuvent y répondre immédiatement,sans inscription préalable. Tout candidat peut également déposer gratuitement un CV en ligne qui pourra être consulté par les recruteurs. Les personnes à l’écoute du marché souhaitant garder l’anonymat peuvent préciser en déposant leur CV leur souhait d’être contactées uniquement par les cabinets de recrutements.

Les recruteurs peuvent déposer leurs offres d’emploi selon plusieurs formules d’abonnement, à partir d’une offre unitaire pour 290 €HT jusqu’à un Pack illimité annuel pour 2990 €HT. Pour tous les abonnements, la durée de diffusion d’une offre d’emploi est de 45 jours et de nombreux services y sont associés d’office, dont notamment l’affichage du logo, la redirection vers le site Entreprise, l’accès à un outil personnalisé d’administration des offres, la traçabilité du nombre de visualisations et du nombre de retours, la gratuité de la publication des offres de stage et surtout un accès illimité à la CVthèque.

 

Le site Autorecrute.com a ouvert ses portes en mai 2006 et s’affirme déjà comme le « Premier portail de recrutement du secteur automobile ».Parmi la multiplicité des acteurs du monde automobile, Autorecrute.com est en effet le premier media à traiter exclusivement de l’emploi du secteur automobile. Cette spécialisation permet d’ores et déjà au site de rassembler sur une même plateforme le plus important volume d’offres d’emploi du secteur soit plus de 1200 en date du 01/01/07.

Pour plus d’information :
wwww.autorecrute.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 42 60 03 97