Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

XRT Universe fait rouler la Trésorerie de Métifiot

XRT

Information Presse

XRT Universe fait rouler la Trésorerie de Métifiot

Paris - La Défense, le 17 janvier 2007 – Métifiot, leader lyonnais du pneumatique multimarques choisit XRT Universe 2 pour optimiser sa gestion de trésorerie.  Cet accord a été conclu via DIMO Gestion partenaire régional d’XRT, éditeur français de progiciels de gestion, spécialiste de la Chaîne de Valeur Financière, leader dans le domaine des solutions de trésorerie.

Filiale du groupe Bridgestone Corporation, l‘un des leader mondiaux dans le secteur des pneumatiques et du caoutchouc industriel, propriétaire des marques Bridgestone et Firestone, Métifiot est allié aujourd’hui avec FIRST STOP, réseau de ventes au détail de pneumatiques. Ce réseau est présent partout en Europe et compte actuellement plus de 1500 points de ventes répartis sur 17 pays. Métifiot possède plus de 93 magasins sur le territoire national et réalise un chiffre d’affaires de 117.7 millions d’euros, il était donc fondamental pour son management de pouvoir optimiser et harmoniser sa gestion de trésorerie. La croissance soutenue de l’entreprise et le nombre de magasins qui a presque doublé depuis 2003 généraient un nombre considérable d’écritures comptables supplémentaires et le système en place ne permettait plus d’avoir une visibilité en temps réel de celles-ci.

Car il répondait au cahier des charges de sa direction financière, Métifiot a choisi XRT Universe 2 déployé par DIMO Gestion. XRT Universe permet à la structure existante de s’étendre et d'atteindre un haut niveau de fonctionnalité et une optimisation des écritures comptables.

La migration vers XRT Universe s’est faite en toute transparence et a permis à l’entreprise de faire face à sa forte croissance. XRT Cash, XRT Communication, XRT Reconciliation, et XRT Payment sont les modules qui viennent s’interfacer au logiciel comptable utilisé par Métifiot. “Plus de 500 lignes d’écritures bancaires peuvent être désormais intégrées en quelques secondes. Le rapprochement se fait en temps réel et permet un meilleur suivi des prévisions et une vue à plus long terme de la trésorerie” déclare Mme Groleat, trésorière de Métifiot. “De plus l’ergonomie du produit est plus agréable, ce qui facilite l’utilisation au quotidien de la solution. Les reportings sont plus détaillés mais également plus complets, la gestion des comptes courants est automatisée et nous pouvons désormais transmettre les virements des salaires de nos collaborateurs en un temps record” poursuit-elle.

DIMO Gestion accompagne au quotidien les équipes de Métifiot, assure les formations nécessaires et suit les évolutions de l’entreprise. Et Mme Groleat d’affirmer pour conclure “ La migration s’est déroulée sans soucis, grâce à la qualité des équipes de DIMO Gestion mais aussi grâce à XRT Universe 2 qui a été facile à déployer”.

 

XRT : Des solutions logicielles au Coeur de votre Chaîne de Valeur Financière. XRT est cotée sur le compartiment C d'Eurolist Paris sous le code valeur ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d’expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie utilisées par plus de 7 000 entreprises, dans 55 pays. Les solutions XRT permettent une gestion du fonds de roulement axée sur la valeur et couvrent tous les aspects de la chaîne de valeur financière : Flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire.

En 2005, XRT a généré un chiffre d’affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés.

XRT a été couronné par Global Finance Magazine dans la catégorie "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie" en 2005 et 2006.

Pour de plus amples informations : www.xrt.com.

Contact presse pour XRT :
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Tel. : (33) 1 46 49 18 20
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.