Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oséo Anvar octroie une subvention de 450 000 euros à ARCAD Software

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb  Elodie Cassar
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : + 33 6 80 53 82 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARCAD SOFTWARE
Philippe Magne, PDG
Tél. : +33 4 50 57 83 96

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Oséo Anvar octroie une subvention de 450 000 euros à ARCAD Software

Cette aide permettra détendre aux environnements Windows et Unix, les solutions ARCAD Software de gestion des changements applicatifs et dautomatisation des déploiements, initialement conçues pour les environnements System i

Annecy, le 09 janvier 2007  ARCAD Software, éditeur de solutions logicielles de gestion du changement et de modernisation pour les applications métiers en environnement IBM System i (anciennement iSeries/AS 400), annonce quil vient de recevoir le soutien dOséo Anvar, sous la forme dune aide à linnovation de 450 000 euros. Cette subvention va permettre à ARCAD Software de décliner sa méthodologie et ses technologies de gestion du changement applicatif aux environnements hétérogènes, notamment Unix et Windows.

Créé en 1992, ARCAD Software figure parmi les 200 plus importants éditeurs de logiciels français. La société a développé une gamme complète et intégrée de solutions de gestion des changements applicatifs, de contrôle qualité et de fiabilisation des déploiements en environnement System i ; depuis la gestion des configurations logicielles et des versions jusquau help desk, en passant par la cartographie des applications, leur rétro-documentation et lautomatisation des tests et des déploiements.

Le soutien dOséo Anvar confirme le caractère innovant des solutions dARCAD Software et valide sa nouvelle stratégie, qui consiste à décliner ses technologies de gestion du changement aux environnements hétérogènes, notamment Unix et Windows. Cette aide sintègre dans un plan de développement de plus de 1,2 millions deuros, qui permettra à ARCAD Software de faire bénéficier un plus grand nombre dentreprises de son expertise des problématiques de fiabilisation, de traçabilité et dassurance qualité des changements apportés aux applications, et ce, indépendamment des plate-formes quelles utilisent.

Les deux axes qui seront privilégiés seront :
-       La gestion des liens de dépendance entre applications reposant sur des plate-formes hétérogènes : A terme, un référentiel unique  qui existe déjà pour les environnements System i - recensera lensemble des composants interdépendants des applications (composants métiers System i, serveurs dapplication Java, frontaux Web, applications tierces, etc.), de sorte de pouvoir permettre un contrôle de cohérence fiable des évolutions apportées ;
-       Lautomatisation des déploiements en environnements hétérogènes : Les lots communs de modification seront étendus à toutes les plate-formes, de sorte dautomatiser à 100% le déploiement des architectures applicatives complexes et hétérogènes. En outre, une fonctionnalité permettra de faciliter la restauration de lensemble de la configuration sur lensemble des plate-formes à un état antérieur (« roll back »).
 

A propos dARCAD Software

Fondée en 1992, ARCAD Software édite et commercialise en direct ainsi que par un réseau de distributeurs agréés, une suite logicielle complète et intégrée répondant aux besoins dindustrialisation des processus de développement, de gestion du changement et de fiabilisation des déploiements des nouvelles versions des applications métiers des entreprises. Loffre dARCAD Software comprend des solutions de cartographie, de gestion des versions et des configurations, de contrôle qualité et dautomatisation des tests et des déploiements.

Avec un CA 2005 de 2,8 millions deuros (CA prév. 2006 : 3,5 millions deuros), ARCAD Software figure parmi les 200 plus importants éditeurs de logiciels français. Comptant plus de 45 collaborateurs, la société est présente dans plus de huit pays en Europe, au Moyen Orient ainsi qu en Amérique du Nord et en Asie. A ce jour, ses solutions sont utilisées par plus de 300 clients, principalement dans le secteur de la banque, des services financiers et de lassurance.