Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MasterCard et Ariba s’associent pour l’intégration mondiale des programmes des cartes d’achats d’ent

Communiqué de presse

21/12/2006



MasterCard et Ariba s’associent pour l’intégration mondiale des programmes des cartes d’achats d’entreprises





MasterCard Worldwide, leader mondial des solutions de paiement et Ariba, Inc. (Nasdaq : ARBA), spécialiste mondial en solutions et services pour la maîtrise des dépenses (Spend Management), viennent de conclure un accord visant à l'amélioration des solutions de paiement pour les entreprises du monde entier. Ariba et MasterCard vont désormais connecter les données transactionnelles étendues provenant du référentiel global MasterCard au réseau Ariba Supplier Network™ (ASN1), permettant ainsi l'intégration des programmes de cartes d'achat d’entreprise à la disposition des sociétés dans le monde entier.



En combinant les données transactionnelles étendues issues du référentiel global MasterCard avec le réseau Ariba Supplier Network, les entreprises seront à même d'éliminer la plupart des inefficiences habituellement associées au rapprochement des factures et au reporting des dépenses, de rationaliser le rapprochement et le traitement des comptes fournisseurs, d'améliorer le contrôle des dépenses sauvages et, d'une manière générale, de garantir un meilleur respect des règles.



« Notre expertise de l'élaboration de solutions d'intégration a déjà permis à de nombreuses sociétés d'optimiser leurs programmes de cartes d'entreprise, mais cette alliance innovante leur permettra de réaliser les mêmes gains de temps et d'argent dans leurs programmes de cartes d'achat. Désormais, les sociétés affiliées aux programmes de cartes d'entreprise et d'achat MasterCard disposeront d'un moyen unique, automatique et entièrement transparent pour optimiser ces programmes. » confie Steve Abrams, Directeur du groupe Produits Commerciaux Internationaux de MasterCard Worldwide. « Les programmes de cartes d'achat font l'objet d'un examen de plus en plus rigoureux de la part des entreprises, et une étude sectorielle a montré que 69 % des sociétés s'attendaient à ce que les dépenses effectuées par ce biais progressent ou augmentent de façon significative dans les trois années à venir (Rapport d'étude de référence des cartes d'achat 2005 par RPMG Research). En tant que pionniers de l'intégration des données de cartes d'entreprise, nous sommes ravis de collaborer avec Ariba afin de mieux aider les sociétés à optimiser leurs programmes et à découvrir de nouvelles sources d'économies. »



« Les entreprises ne veulent pas d'outils séparés pour les commandes passées sous carte d'achat, le reporting des dépenses effectuées avec les cartes d'achat d'entreprise et les rapprochements. Ce qu'elles veulent, ce sont des solutions rationalisées et totalement intégrées du type Ariba Procure-to-Pay™ 2. » confie Gérard Dahan, Directeur Corporate Marketing Europe chez Ariba. « L'intégration des données étendues de MasterCard au réseau Ariba Supplier Network permet aux sociétés utilisant les programmes de cartes d'entreprise et d'achat MasterCard d'effectuer le rapprochement de leurs transactions par carte au moyen de leurs outils actuels, avec la promesse d'une réduction du nombre de systèmes à gérer et de processus simplifiés. »





###



(1) Ariba Supplier Network™

Plus gros réseaux qui relie les entreprises à leurs fournisseurs, l’ASN compte aujourd’hui 144 000 fournisseurs internationaux issus de toutes les grandes industries. Ce réseau est une solution hébergée, à la demande, permettant à ses utilisateurs de se connecter à des fournisseurs internationaux. A l’aide de cette solution, les acheteurs et leurs chaînes d’approvisionnement peuvent accélérer les économies de coûts. Le réseau permet aux acheteurs et aux fournisseurs d’entrer en affaires sur Internet en gérant leurs transactions de A à Z, depuis la commande jusqu’au paiement. Ils peuvent en outre accéder à de nombreux services proposés via le réseau : ces services visent à renforcer les interactions et la collaboration entre les entreprises. En passant par l’ASN pour effectuer des transactions, les fournisseurs peuvent réduire leurs coûts d’exploitation, conquérir de nouveaux clients et réduire leur cycle « order-to-cash » (de la commande au paiement).



(2) Ariba Procure-To-Pay™

Cette solution est conçue pour garantir des résultats financiers en contrôlant les étapes depuis la réalisation des économies identifiées jusqu'au sourcing. Ariba Procure-To-Pay™ regroupe les fonctionnalités de Ariba Buyer™, Ariba Invoice™, Ariba Settlement™ et Ariba Analysis™ dans une même et unique solution intégrée. En outre, cette solution s'appuie sur l'expertise et les meilleures pratiques développées par Ariba et ses clients au cours des dix dernières années. Ainsi, les entreprises disposent d'une meilleure visibilité et d'un contrôle accru sur leurs processus d'achats. Ariba Procure-To-Pay™ ne s'adresse pas uniquement aux acheteurs mais également à toute personne travaillant dans l'entreprise ayant besoin d'acheter des biens et des services. Cette solution permet aux entreprises de clôturer la boucle des achats de manière efficace et rapide, et d'obtenir le meilleur retour sur investissement.







A propos de MasterCard Worldwide

MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises, les titulaires de cartes et les commerçants du monde entier. Les divers rôles que joue MasterCard sur le plan du franchisage, du traitement des données et des conseils financiers ont permis à la société de créer et de commercialiser des solutions de paiement pratiques et avantageuses, de traiter près de 14 milliards de paiements chaque année et de fournir ses services d'analyse et de consultation aux institutions financières clientes et aux commerçants. Au travers de son ensemble de marques, dont MasterCard®, Maestro® et Cirrus®, MasterCard Worldwide est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercardworldwide.com.





A propos d’Ariba

L’éditeur américain Ariba est le leader mondial des solutions de Spend Management (SM - maîtrise des dépenses), incluant les produits d'analyse, de sourcing et d’e-procurement. Son offre logicielle Ariba Spend Management est associée à une série de services en sourcing, ASP, enchères, full source, ainsi qu’en BPO/externalisation de service achat et de conseil stratégique. Ariba Spend Management permet aux entreprises de gérer le cycle de vie complet des dépenses, de la planification, la négociation d’achat jusqu’à l’émission dématérialisée des bons de commandes et factures de paiement. Cette offre permet de comprendre et de réduire ces dépenses grâce à une meilleure visibilité, à une automatisation et optimisation des processus, appliqués à plus de 400 catégories ou famille de produits (biens directs comme indirects) et de services, avec l’appui du réseau mondial Ariba Supplier Network (140 000 fournisseurs). Pour en savoir plus Ariba : www.ariba.com





Contact presse Ariba

Agence Point Virgule

Chrystel Libert – 01 41 11 82 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Solenn Morgon – 01 41 11 82 16 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.