Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NORTON ROSE CONSEILLE GENFIT, SOCIETE BIOPHARMACEUTIQUE FRANCAISE LORS DES DIFFERENTES ETAPES ...



NORTON ROSE CONSEILLE GENFIT, SOCIETE BIOPHARMACEUTIQUE FRANCAISE LORS DES DIFFERENTES ETAPES LIEES A SA PROCHAINE INTRODUCTION EN BOURSE SUR ALTERNEXT



Norton Rose, cabinet d'avocats d'affaires international, a conseillé GENFIT à l'occasion du placement privé de 15 millions d'euros qu'elle vient de réaliser auprès d'investisseurs privés, étape préalable à sa prochaine introduction en bourse par cotation directe prévue le 19 décembre 2006 sur le marché Alternext d'EuronextTM Paris.

Créée en 1999, installée à Lille et disposant d'une filiale basée à Cambridge (USA), la société GENFIT est engagée dans la découverte et le développement de médicaments dans les domaines cardio-vasculaire, inflammatoire et métabolique.

Norton Rose a assisté GENFIT dans les différentes actions préparatoires du placement privé et de la cotation, et est ainsi intervenu tant sur les aspects réglementaires que sur les aspects de droit des sociétés ou encore liés aux relations contractuelles de GENFIT avec ses différents partenaires dans le cadre de ces opérations.

L'équipe de Norton Rose conseillant GENFIT était composée de Pascale Gallien, associée du département Corporate Finance, assistée d'Anne Fréchette-Kerbrat, Of Counsel, et de Vincent Maufront, collaborateur.

Partenaires de l'opération :
Conseil financier : Oddo Corporate Finance
Conseil Stratégique : Bionest Partners
Audit : Ernst & Young, KPMG
Autre conseils juridiques : non


A propos de Norton Rose :

Norton Rose est un cabinet d'avocats international implanté en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le cabinet compte 2 000 professionnels dans le monde, avec plus de 1 000 avocats et 200 associés.

En France, 120 personnes dont 24 associés et près de 80 avocats composent à ce jour le bureau parisien.

Organisés localement et globalement par pôles de compétences juridiques et par expertises sectorielles, les avocats de Norton Rose ont une réelle capacité d'intervention multinationale et offrent à leurs clients une connaissance approfondie de leur secteur d'activité.

Cette structure permet à Norton Rose d'accompagner les banques et autres institutions financières, les entreprises publiques et privées ainsi que les services gouvernementaux tout au long de leurs projets, qu'ils soient locaux ou transfrontaliers.

Une information plus détaillée sur l'équipe internationale de Norton Rose est disponible sur le site Internet du cabinet www.nortonrose.com

Lire plus sur http://www.rp-net.com/?ID_DOC=6271&ID_CONSTRUCTEUR=325.