Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Objectif Languedoc-Roussillon

Découvrez les lauréats des Grands Prix Objectif dans le numéro en kiosque dès le 13 décembre.



Devenu une référence en matière d’information économique régionale, le magazine Objectif Languedoc-Roussillon a créé l’événement avec le lancement des premiers « Grands prix Objectifs ». Huit grands prix ont ainsi été remis aux décideurs de l’année 2006 lors d’une grande soirée de prestige qui a réuni le 12 décembre dernier 400 décideurs du monde économique et régional au Casino du Grau du Roi. MR Yves Barsalou, président de Listel et ancien président du Crédit Agricole a été l’un des parrains de cette soirée. Un autre parrain exceptionnel de cœur a tenu lui aussi à montrer son attachement au groupe Ecopresse et à son implication régionale. Il s’agit de l’acteur Pierre Richard, vigneron et propriétaire du Château Bel Eveque dans l’Aude.





« Grand Prix Objectif décideur de l’année 2006 » : William Houard, Textile Hi-Tec. Avec Textile Hi-Tec, William Houard est à l’origine d’une aventure hors du commun : comment on peut encore, au XXIe siècle, être performant dans un secteur pourtant sinistré, le textile, dans des zones pourtant délaissées, les villages du Haut Languedoc. Récit d’une aventure aussi performante que symbolique.



« Grand Prix Objectif de l’Aude » : Thierry Beuron, audacieux self-made man. À 14 ans, Thierry Beuron était déjà dans la vie active : poissonnier dans les rues piétonnes de Carcassonne. Petit à petit, comme le poisson remonte le courant, Thierry Beuron va à son tour remonter la filière, patiemment, mais de manière exceptionnelle.



« Grand prix Objectif du Gard » : Éric Nascimben (Exavision) a l’œil et le bon. À Milhaud existe depuis 1990 une société discrète, malgré des compétences reconnues par tous les professionnels du secteur : Exavision, ou la visualisation en milieux industriels et difficiles. La société conçoit des caméras et des systèmes d’imagerie qui répondent aux situations extrêmes afin de contrôler, surveiller ou voir dans des structures et des zones inaccessibles ou hostiles à l’homme.



« Grand prix Objectif des P.-O » : Philippe Merlo (Solia) : le packaging alimentaire. Une entreprise qui met l’eau à la bouche. En 1995, la pépinière d’entreprise de Rivesaltes met en relation Philippe Merlo et Christian Duret. Ils créaient alors l’entreprise Solia, spécialisée dans la production et la commercialisation de plateaux-repas et dans les produits pour cocktails et mise en bouche.



« Grand prix Objectif de Lozère » : Pierre Bonnefoy (Magne Distribution) : la proximité. Sa démarche innovante permet aux petites épiceries de proximité de se développer sur l'ensemble du territoire lozérien. Très vite, l'activité déborde sur les départements voisins…



« Grand prix Objectif Jeune pousse » : Matthieu Kopp et Claudia Zimmer (Aquafadas).

L’activité concerne des logiciels permettant de simplifier les opérations liées à la vidéo numérique.



« Grand pirx Objectif Coup de cœur »r : Bernard Nouvel (FIC) : le sens du social

Bernard Nouvel a su imprimer sa marque en multipliant les implantations mais aussi en mettant sur pied une politique sociale qui permet à chaque salarié de s'impliquer dans la bonne marche et les bons résultats de son service.



Ce mois-ci, retrouvez également une interview de Gérard Borras, une découverte d’Emmaüs, un dossier sur la transmission d’entreprise, …

Objectif Languedoc-Roussillon est disponible en kiosque le 13 décembre 2006 - 3,5 €

Contact presse : SFages Relations Presse – Tel : 06 18 31 24 05 – Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.