Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communiqué KADEOS Résultat 2004



communiqué de presse



KADEOS,

LEADER EUROPÉEN DU CHÈQUE-CADEAU

ANNONCE UN CHIFFRE D’AFFAIRES 2004
DE 344 MILLIONS D’EUROS EN HAUSSE DE 12,6 %


Paris, le 21 février 2005.



n Un montant d’émissions en constante progression : + 12,6 % en 2004.


En 2004, KADEOS a émis pour 344 millions d’euros de chèques-cadeaux (valeur faciale) contre 306 millions l’année passée. L’entreprise prévoit une croissance de son activité 2005 à deux chiffres.



Depuis sa création en 2000, KADEOS connaît une croissance annuelle à deux chiffres et contrôle aujourd’hui 30 % du marché français du chèque-cadeau (ventes aux particuliers et aux entreprises), estimé à 1,3 milliard d’euros.

€ Un marché BtoB très attaché aux chèques-cadeaux…

75 % du chiffre d’affaires 2004 de KADEOS a été réalisé par les entreprises et les comités d’entreprises, contrôlant ainsi 25 % du marché français BtoB estimé à plus d’un milliard d’euros annuel.


Le marché concerne plus de 200 000 entreprises et 30 000 comités d’entreprises qui utilisent de plus en plus souvent le chèque-cadeau dans le cadre de leurs opérations de stimulation de forces de vente, d’opérations de fidélisation ou à l’occasion d’événements intéressant directement leurs personnels (mariage, naissance, départ à la retraite, Noël…).


En 2004, KADEOS a accentué sa politique de partenariat avec des enseignes de renom, à forte visibilité et valeur ajoutée (32 à ce jour), telles que Europcar, Best Western, Yves Rocher … qui acceptent dorénavant les chèques cadeaux KADEOS à titre de paiement. Une politique qui sera poursuivie en 2005 puisque 10 nouveaux contrats de partenariats ont déjà été signés cette année (Nocibé, Norauto, Vision Plus, Jean-Louis David, Blue Green, Open Golf, Devred, Aero Pilot, Bureau Center, et Au nom de la rose).

*

€ Un marché BtoC en très forte croissance…

En 2004, KADEOS a émis pour plus de 80 millions d’euros de chèques-cadeaux vendus directement aux particuliers, contrôlant ainsi plus de 60 % d’un marché qui connaît un très fort développement.

Selon la dernière étude Deloitte, les Français ont pour la seconde année consécutive clairement indiqué que le chèque-cadeau était entré dans les m¦urs et devenait incontournable dans l’univers du cadeau. La France reste cependant encore loin derrière certains de ses voisins européens qui possèdent désormais une véritable culture chèque-cadeau comme l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas …




2005 sera une année importante avec le lancement le 4 avril prochain de la première carte cadeau multi-enseignes pré-payée utilisable dans la quasi-totalité des enseignes de PPR (Fnac, Conforama, La Redoute, Printemps…). Cette carte-cadeau, unique en son genre, a pour vocation de proposer en libre-service une solution cadeau inédite utilisable en magasins, par téléphone et sur internet. A terme, la carte-cadeau a pour vocation de remplacer les chèques-cadeaux sur le segment grand public.





n 2005, KADEOS conforte son implantation en Europe …


Fort des premiers succès enregistrés en 2003 et confortés en 2004 avec un chiffre d’affaires de +30 %, KADEOS poursuivra en 2005 sa stratégie de développement européen. D’ici à 5 ans, KADEOS a pour objectif de réaliser 20 % de son activité hors de l’Hexagone.

KADEOS a lancé en 2003 le premier chèque-cadeau européen, valable dans l’ensemble des enseignes PPR présentes dans 6 pays de la communauté européenne (France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique et Luxembourg), et ouvert deux filiales au Portugal et en Belgique. KADEOS étudie actuellement la possibilité de s’implanter en Suisse, un marché commercialement très intéressant mais atypique car n’appartenant pas à la zone euro et qui fera l’objet d’un dispositif dédié.


KADEOS, filiale de PPR, est aujourd’hui le N°1 français et européen des solutions-cadeaux. Seul acteur du marché à proposer un chèque-cadeau multi-enseignes utilisable dans plus de 30 enseignes exclusives en France comme en Europe et, à partir d’avril prochain, de la première carte-cadeau multienseignes-multicanal, KADEOS joue pleinement les synergies entre les enseignes du groupe (Fnac, Printemps, Conforama, Redcats et leurs filiales) et est devenu en 4 ans l’interlocuteur incontournable du marché.




CONTACTS PRESSE
Jean-Philippe LECOCQ / Leslie BOUTIN
PRO File PRESSE

Tél. 01 46 05 12 67