Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Calyon choisit la plateforme mondiale de trading sur le marché des changes de Reuters




Calyon choisit la plateforme mondiale de trading
sur le marché des changes de Reuters


Paris, le 21 février 2005

Calyon, banque d’investissement du Crédit Agricole, a choisi Reuters, groupe mondial d’information, comme partenaire technologique dans le cadre du déploiement de sa plateforme de négociation sur le marché des changes destinée à sa clientèle d’entreprise et financière. Calyon a sélectionné Reuters après une mise en concurrence de plusieurs prestataires.

Baptisé Aquarius, ce nouveau service de Calyon fait partie de son offre de services Web, qui s’adresse à une large clientèle d’entreprises, d’institutions financières et d’utilisateurs internes intervenant depuis leurs bureaux de Londres, de New York et de Hong Kong. Mise en service en décembre 2004, la plateforme de négociation sur le marché des changes de Calyon s’appuie sur Reuters Electronic Trading – Automated Dealing (version hébergée), solution de trading sur les marchés monétaires et des changes.

La facilité d’installation et la souplesse de la technologie RET-AD (dans sa version hébergée) ont permis à Calyon d’étoffer son offre et de proposer à ses clients de nouveaux services automatisés sur le marché des changes. Avec RET-AD, les clients de la banque pourront consulter les taux en temps réel et pourront négocier directement avec Calyon ou avec des plateformes multi-dealers au moyen d’un navigateur Internet. Les succursales de Calyon pourront également saisir leurs ordres électroniquement, permettant ainsi aux opérateurs des salles de marché de se concentrer sur la promotion des nouveaux services aux entreprises auprès des clients nouveaux et existants.

Andrew Kellner, Global Head of Forex, Funds and Commodities au sein de Calyon, remarque : « Depuis 18 mois, Calyon développe progressivement ses services sur le marché des changes afin de satisfaire une clientèle en forte croissance. Il était essentiel pour nous de disposer d’une plateforme électronique fiable pour accompagner notre développement commercial. Après avoir examiné attentivement les plateformes existantes, nous avons choisi Reuters-RET car il s’agit d’une solution évolutive et hébergée qui répond à nos principaux besoins internes et externes. Avec cette nouvelle solution, nos clients bénéficient d’un accès immédiat et efficace au marché mondial des changes. »

John Alcantara, Managing Director, Focus Group Accounts – Europe et Senior Company Officer UKI au sein de Reuters, ajoute : « En tant qu’institution financière de premier plan, nous sommes heureux d’avoir répondu aux exigences très précises de Calyon en matière de technologie et de délai d’exécution des projets. Ce projet avec Calyon prouve la capacité de Reuters à fournir des services de transaction souples sur le marché mondial des changes. »

Les solutions Automated Dealing Technologies de Reuters sont des solutions de pointe qui permettent aux institutions financières et à leurs clients d’intervenir, en ligne et en temps réel, sur le marché des changes et les marchés monétaires. Reuters fournit des solutions Automated Dealing Technologies à plus de 60 sociétés financières mondiales de premier plan.


---------
Calyon est la nouvelle entité de banque d’investissement du Groupe Crédit Agricole, réunissant les activités de banque d’investissement de Crédit Agricole Indosuez et du Crédit Lyonnais. Bénéficiant du rating et de la solidité financière du Groupe Crédit Agricole SA, Calyon se positionne comme un acteur de poids sur les marchés des capitaux et figure parmi les banques d’investissement leaders en Europe. Fort de 18 000 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays, Calyon est spécialisé dans les métiers des marchés de capitaux, de la banque d’investissement et des activités de financement.

Reuters, groupe mondial d’information, fournit des nouvelles et des données personnalisées aux professionnels des services financiers, aux médias et aux entreprises. Réputée pour sa rapidité, sa précision et son indépendance, Reuters offre une information fiable, déterminante dans les prises de décision. Reuters emploie 14 500 personnes dans 91 pays. Avec une rédaction de 2 300 personnes dans 196 bureaux desservant environ 129 pays, Reuters est la première agence d’information multimédia internationale dans le monde. En 2004, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de livres sterling.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.reuters.com
Reuters et le logo sphérique sont des marques déposées du groupe Reuters.


Contact presse Reuters :


i&e Consultants
Estelle Joubert
Tél. : 01 56 03 14 62
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.