Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 ATRIA : un nouveau dispositif d’accompagnement de l’ARIA

ATRIA : un nouveau dispositif d’accompagnement de l’ARIA

A l’heure où les « Forum sur la transmission d’entreprise », « salon des entrepreneurs », colloques et tables rondes se succèdent, démontrant au passage l’importance des besoins d’information sur la transmission d’entreprise, il est apparu nécessaire à l’ARIA (l’Association Régionale des Industries Agroalimentaires), avec l’aide de la Région Languedoc – Roussillon et du Fonds Social Européen de mettre en place un nouveau type d’accompagnement spécifique à l’industrie agroalimentaire, premier secteur économique de la région, derrière le BTP.



Dans le cadre du contrat de filière agroalimentaire, l’ARIA crée un nouveau service pour les industries agroalimentaires régionales .



ATRIA, Accompagnement à la Transmission Reprise des Industries Agroalimentaires est le nouveau mode d’accompagnement mis en place par l’ARIA pour faciliter la cession et la reprise d’entreprises du secteur sur l’ensemble de la région Languedoc – Roussillon.





 Une aide ponctuelle pour la transmission et la reprise :



► Pour les cédants qui souhaitent obtenir un accompagnement de leur projet de transmission (réflexion autour du projet, recherche de repreneurs potentiels, mise en relation, négociation,…).



► Pour les repreneurs qui cherchent un accompagnement de leur projet de reprise (appui personnalisé, mise en relation, aide au montage financier et recherche de financements,…)



 Une aide qui s’inscrit dans la durée :



Au-delà de la phase de cession / reprise, ATRIA permet à ses bénéficiaires de recevoir tout type d’aide en rapport avec le développement de son projet : recherche de partenaires commerciaux, financiers ou encore techniques pour permettre aux candidats de s’entourer dès le début des compétences complémentaires nécessaires à l’entreprise.







Contact presse :

Sophie Fages

Tel. 06 26 05 21 41

Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.