Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réseau des entrepreneurs de Rhône Alpes : Référencement au Guide des Bonnes Pratiques Européennes

Remarqué par la Commission Européenne comme « Bonne Pratique Européenne », le site www.maisondesentrepreneurs.com fête ce mois-ci sa 500e inscription, à peine deux ans et demi après son démarrage ! Force est de constater que l'isolement vécu par les candidats à la création peut être rompu par l'offre d'un espace d'échanges et de débats entre et pour les porteurs de projets et créateurs d'entreprises tel que celui-ci. Le soutien du fonds social européen a permis la création et l’animation de ce site en direction de toutes les personnes concernées par la création d’entreprise.



A l’origine, le désir de fournir un service supplémentaire



Action Conseil, association d’accompagnement à la création d’entreprise implantée sur la région Rhône Alpes depuis 1994 et membre du réseau national des Boutiques de Gestion, a lancé en 2004 le Réseau des entrepreneurs de la région. Structure d’accompagnement à la création ou reprise d’entreprise, elle a souhaité fournir un service supplémentaire à ses porteurs de projet avec ce site communautaire gratuit de rencontre et d’échanges entre toutes les personnes intéressées par la création d’entreprise.









Un outil pour réussir



Ainsi, sur www.maisondesentrepreneurs.com, les adhérents peuvent présenter leur activité et accéder aux nombreux services mis à leur disposition : consultation de l’annuaire, prise de contacts avec d’autres membres, échange d’expériences et de compétences, actualités et liens d’informations, agenda des manifestations locales, petites annonces, newsletters régulières présentant les porteurs de projet ayant franchi le cap de la création, par exemple. Ces services, entièrement gratuits, constituent une véritable mine de ressources pour multiplier les contacts et les échanges, une attitude que l’on sait primordiale pour la réussite d’un projet.

Peu à peu se constitue une véritable communauté d’entrepreneurs connectés, prêts à partager leurs expériences et leurs compétences.



Un projet pour de nouveaux services



Afin de répondre au mieux aux attentes des jeunes chefs d’entreprises et porteurs de projets, le site se relooke pour le 1er trimestre 2007 : un annuaire plus détaillé avec des descriptifs avancés, la possibilité de tchater en direct sur le site et de nouvelles pages plus dynamiques !



Interview 500ième inscrite :

Action Conseil : « Marie-Agnès, pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ? »

Marie-Agnès MEISSIMILLY: « Bonjour, ACAS VAL DE SAONE a vu le jour le premier septembre 2006, j’ai décidé de mettre mes compétences au services des Artisans, Commerçants et Professions libérales. J’offre des services d’Assistance Commerciale Administrative et en Secrétariat. Je fais aussi bien de la saisie, du phoning, des mailings que de la création de documents. Je travaille soit de mon domicile soit je me rends chez les clients. »

Action Conseil : « En quoi le site maison des entrepreneurs vous a t il intéressé ? »

Marie-Agnès MEISSIMILLY: « Je me suis intéressée au site des entrepreneurs dans le but de trouver un lieu d’échange entre créateurs et porteurs de projets. Lorsqu’on créée une entreprise, bien souvent on se retrouve seul pour faire face à de multiples situations. Aussi avoir un lieu d’échange et de partage me semble primordial pour s’entraider et écouter les autres. »

Action Conseil : "La mise en réseau des porteurs de projets et chef d'entreprise est elle selon vous une thématique forte et à développer ?"

Marie-Agnès MEISSIMILLY: « Aujourd’hui on parle beaucoup de réseaux, réseaux d’amis, familial et professionnel. Il semble que ceux-ci soient indispensables pour la réussite de nos entreprises. Alors oui, le réseau est important, encore plus quand il peut réunir des porteurs de projet et des chefs d’entreprise. Cela permet de confronter des projets à la réalité du terrain. »



Son inscription sur le site www.maisondesentrepreneurs.com lui permet ainsi de multiplier les opportunités et comme nous l’espérons les contrats…

Merci à elle pour son témoignage



Coordonnées : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone: 04 74 08 54 21