Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware lance la possibilité pour les salariés d’accepter ou de refuser par un simple SMS d’être

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon Mobile Office
5 au 7 décembre 2006
Palais des Congrès

stand N° D50

Deveryware lance la possibilité pour les salariés d’accepter ou de refuser par un simple SMS d’être localisés ou non

La nouvelle fonctionnalité proposée par Deveryware permet aux employés localisables par GSM d’autoriser ou d’interdire par un simple SMS le relevé de leur position

Deveryware permet aux entreprises de se mettre dès aujourd’hui en conformité avec les recommandations de la CNIL exigeant une autorisation explicite de l’employé localisable

Paris, 30 novembre 2006 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation,  annonce la mise en place d’un dispositif innovant pour le respect de la vie privée des employés, conformément aux recommandations de la Commission Nationale Informatique et Libertés et aux directives européennes. Intégrée à la plate-forme Geohub de Deveryware, les employés consentants pour être localisés via leur téléphone mobile peuvent désormais autoriser ou interdire à distance leur positionnement par un simple message SMS. La CNIL recommande en effet que les employés localisables par leurs téléphones mobiles doivent pouvoir autoriser de façon explicite leur positionnement et disposer du moyen d’interrompre la géolocalisation à tout moment s’ils le souhaitent.

Respect de la vie privée
Avec le procédé mis en place par Deveryware, les entreprises souhaitant localiser les téléphones mobiles de leurs employés consentants disposent dès aujourd’hui du moyen de se mettre en conformité avec ces recommandations, éliminant du même coup les craintes généralement associées à l’usage des technologies de géolocalisation (dont le fameux Big Brother de l’inconscient collectif). Les entreprises peuvent tirer parti des avantages de la localisation  en plein accord avec les syndicats et en respectant la vie privée de leurs salariés. Les applications se multiplient : intervention du professionnel de terrain le plus proche du lieu d’intervention, optimisation des déplacements des livreurs, des  taxis, des ambulances, sécurisation des personnels isolés, information précise des clients, prise en compte des heures de prise et de fin de service ou d’intervention (géopointage), etc.

Simplicité de mise en œuvre
La plateforme Geohub de Deveryware s’adapte instantanément aux parcs existants de téléphones mobiles des entreprises, qu’elles utilisent Bouygues Telecom, Orange,  SFR, ou une combinaison de ces opérateurs, sans qu’il soit nécessaire d’investir dans des matériels ou logiciels spécifiques. Pour le salarié, la déclaration s’effectue très simplement en envoyant par SMS le message « DW oui myloc » ou « DW non myloc » au numéro court mondial du Geohub de Deveryware, qui traite instantanément la demande d’activation ou de désactivation.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Deveryware démontre sa capacité à rester à l’écoute de ses utilisateurs, c’est à dire aussi bien des entreprises que de leurs salariés, afin de faire évoluer les services de géolocalisation au service de la productivité, de la qualité de service et de la sécurité.

A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin Maporama…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.