Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle version XRT BUSINESS EXCHANGE 10.60, une suite 100% internet, 100% innovante conçue

xrt216x116 La nouvelle version XRT BUSINESS EXCHANGE 10.60, une suite 100% internet, 100% innovante conçue

Vu à L

Information Presse

La nouvelle version XRT BUSINESS EXCHANGE 10.60, une suite 100% internet, 100% innovante conçue spécifiquement pour les grandes entreprises.

Compatibilités SEPA, SOX, AS2, autant d’évolutions majeures qui font de XBE 10.60 la solution la plus performante du marché.

Paris - La défense, le 16 novembre 2006 - XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière (FCVM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie présente à l’occasion des Journées d’Etudes de l’AFTE la plate-forme XBE 10.60. Cette nouvelle version de sa plate-forme 100% internet présente de nombreuses évolutions majeures. XRT a toujours innové en étant visionnaire avec une approche de la gestion de la chaîne de valeur financière transversale et par flux - s’opposant à la vision traditionnelle par fonction de la majorité des grands acteurs du marché.

XBE prend en charge l’ensemble des domaines de la chaîne de valeur financière de l’entreprise et intègre l’approche FVCM dans chacun des environnements métier : recouvrement, gestion des liquidités et des risques, paiements, communications des données bancaires et financières.

Parmi les ajouts majeurs de la version XBE 10.60, les procédures de contrôles et de sécurité ont été renforcées en application des nouvelles recommandations internationales et de la loi Sarbanes Oxley dite Sox. Les procédures d’authentifications intègrent les dimensions multisupports, la gestion dynamique et sécurisée des mots de passe, la mise en place régulée selon les droits spécifiques de chacun des utilisateurs. La ségrégation des tâches devient ainsi plus aisée à mettre en place et garantit une sécurisation accrue. La mise en place d’outils externes de sécurité tels que Firewall, encryptage des données est facilitée.

De nouvelles fonctions dans la gestion des paiements ont été ajoutées permettant la mise en place de solution de « Payment Factory » autorisant une gestion des taches en mode automatisé pour la mise en place d’un réel STP (Straight Through Processing). De plus, XBE 10.60 permet de piloter la répartition des transactions bancaires en autorisant la mise en place de règles et la gestion des affectations sur des comptes de gestion en fonction de la nature de la transaction et des engagements pris avec les groupes bancaires .

XBE 10.60 bénéficie de nouvelles certifications telles que SAP, facilitant la mise en œuvre d’une communication bancaire automatisée, sécurisée, l’optimisation des paiements et le tout intégré à la solution SAP R/3. Elle intègre d’ores et déjà les fondamentaux de la nouvelle directive européenne SEPA et de nouveaux services tel le VCOM européen et / où International qui s’inscrivent dans ce cadre. Elle enrichit sa couverture internationale grâce à sa compatibilité avec de nombreux protocoles internationaux tels que AS2,  les connecteurs FIN et FileAct pour SWIFTNET, qui sont utilisés majoritairement par les grands groupes internationaux.

XBE décloisonne et définit les composantes du BRF (Besoin en fonds de Roulement) en structurant les flux financiers en jeu. Les entreprises bénéficient immédiatement d’une compréhension et d’une optimisation du FVCM (Financial Value Chain Management). Avec XRT Business Exchange, l’accès et la mise à disposition de l’information sont instantanés, sans ressaisie ni perte d’information. Les collaborateurs partagent le même outil et la même logique d’utilisation et ce partout dans le monde tout en disposant d’un accès personnalisé, calqué sur leurs process métier et leurs habitudes de travail.  

XRT Business Exchange permet également d’intégrer immédiatement le nouveau périmètre organisationnel, opérationnel et légal de l’entreprise en cas de fusion, acquisition ou cession. L’adaptation est immédiate : un simple paramétrage sur le serveur permet d’ajouter ou supprimer une entité, faisant du système d’information le meilleur allié du trésorier et de la direction financière pour anticiper, simuler et optimiser la gestion de la dynamique du groupe.

>XRT Business Exchange  automatise l’ensemble des procédures de gestion des flux et minimise les facteurs de risques et peut être utilisée, déployée conjointement ou séparément de XRT Universe. Grâce à la technologie internet et l’approche globale des domaines du FVCM, XRT Business Exchange favorise le travail collaboratif et s’adapte à la culture de l’entreprise.  Elle peut être utilisée en mode ASP.

 

A propos de XRT : Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d’expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7 000 entreprises, dans 55 pays.

Les solutions XRT adressent l’ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.

En 2005, XRT a généré un chiffre d’affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés. XRT a été élu par le magazine “Global Finance Magazine” comme éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie en 2005 et 2006". Pour plus d’informations : http://www.xrt.com

Pour plus d’informations : http://www.xrt.com

Contact presse :
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Phone : + 33 1 46 49 18 20
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     -    www.leslutins.fr