Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oberthur Card Systems, BMS et TV-Card présentent en avant-première un prototype de carte Moneo inter

SALON CARTES – 7 AU 9 NOVEMBRE 2006

Oberthur Card Systems, BMS et TV-Card présentent en avant-première un prototype de carte Moneo interactive 

Résultat d’un partenariat de recherche et développement réunissant les trois entités, le prototype de carte Moneo interactive permet le chargement, le paiement et l’accès à des services interactifs via les décodeurs de télévision numérique

Paris – le 6 novembre 2006 – Innovation dans la monétique : Oberthur Card Systems, BMS et TV-Card annoncent qu’ils présenteront en avant-première une nouvelle génération de cartes interactives de paiement et d’accès à des services multimédia interactifs, basées sur un porte-monnaie Moneo, à l’occasion du salon Cartes, les 7, 8 et 9 novembre prochains.

Ce prototype préfigure une nouvelle génération de cartes qui associent un porte-monnaie électronique universel et des services de marketing direct télévisuels, interactifs et personnalisés (fidélisation, T-coupons, enquêtes interactives télévisuelles, jeux concours, publicité interactive …).

º La carte Moneo interactive

Le prototype de la carte Moneo interactive offre 3 services :

-         Le chargement
Le chargement de la carte Moneo va s’effectuer via le décodeur de télévision numérique et ainsi simplifier l’utilisation du porte-monnaie électronique, en particulier par les plus jeunes. La carte pourra être chargée à domicile par les parents, au moyen de leur propre carte bancaire.
 
-         Le paiement
Développement d’une Application de Paiement Interactive pour le règlement de services interactifs sur la télévision (VOD, paris en ligne, jeux interactifs, abonnement à la carte …). L’utilisateur pourra payer simplement avec sa carte Moneo, une fois chargée, via le décodeur de télévision numérique.
Ces fonctionnalités de paiement et de chargement seront également accessibles aux cartes Moneo standards actuellement en cours de circulation.
 
-         Les services interactifs télévisuels
Le développement d’un nouveau prototype de carte a permis la création du premier porte-monnaie électronique universel, associé à des services interactifs télévisuels.

Offrant toutes les fonctions du porte-monnaie Moneo existant, ce prototype intègrera, en plus, l’accès à des services de marketing direct et de fidélisation. Ces services interactifs seront accessibles aux marques et aux annonceurs. Ils permettront l’attribution de points de fidélité, le sponsoring interactif, des jeux concours ouvrant droit à une réduction ou à un cadeau, et ce directement depuis un simple décodeur de télévision numérique.

Cette nouvelle génération de carte permettra aux marques, aussi bien qu’aux banques, de fidéliser leurs clients porteurs d’une carte Moneo interactive par des avantages personnalisés offerts directement sur les chaînes de télévisions et utilisables dans le réseau de distribution des annonceurs.

º Salon Cartes : Démo sur le stand d’Oberthur – Stands 4J1 Hall 4

La démonstration à l’occasion du salon Cartes montrera en conditions réelles comment s’effectue le chargement Moneo ainsi que le paiement. De plus, quatre exemples d’applications de fidélisation interactive via téléviseur et décodeur numérique câble ou satellite, seront également présentés :

-         réductions offertes sur des places de cinéma lors du rechargement de la carte,
-         quiz interactif ouvrant droit à un menu gratuit dans un restaurant rapide,
-         cumul de points de fidélité pour obtenir des réductions sur des jeux vidéo,
-         jeu interactif permettant de gagner un contenu numérique (sonneries, logos).

º Marché potentiel de 5,2 millions de foyers

Avec la concentration récente des principaux acteurs du marché de la télévision numérique Française (CanalSat/TPS, Numericable/Noos), le marché potentiel pour cette nouvelle technologie pourrait être d’environ 5,2 millions de foyers, dont plus de 90% sont déjà détenteurs d’une carte Moneo.

Utilisé quotidiennement par plus d’un million de personnes, Moneo est aujourd’hui intégré aux cartes bancaires de la plupart des grandes banques françaises, soit plus de 30 millions d’utilisateurs potentiels.

Dès 2007, BMS, TV-Card et Oberthur Card Systems, proposeront à leurs partenaires et clients des modèles innovants de services basés sur l’interactivité de cette nouvelle génération de cartes. Plusieurs expérimentations sont en outre prévues courant 2007 afin d’évaluer le marché potentiel de ce type d’offres.

 

A propos de TV-Card

TV-Card propose une révolution pour la télévision numérique et les stratégies de marketing direct : la carte interactive de services. La technologie unique développée par TV-Card permet l’utilisation de ses cartes à puces à la fois sur la télévision - via les décodeurs de télévision numérique (satellite, câble, ADSL ou TNT) - et en réseaux de distribution - bornes multimédia, distributeurs de billets, terminaux de paiement électronique…

Grâce à TV-Card, marketing direct, fidélisation, fidélisation croisée, sponsoring interactif, CRM, profiling, promotions des ventes, couponing, e-learning, enquêtes de satisfaction interactives, prépaiement de services et de contenu… tout est désormais possible directement à domicile.

Les cartes interactives de services TV-Card permettent d’intégrer la télévision aux stratégies marketing multi-canal existantes et d’explorer de nouveaux horizons pour le marketing direct.

Les cartes interactives de services TV-Card permettent de créer un lien continu et nouveau entre les marques, les annonceurs, les réseaux de distribution et le domicile. Elles ouvrent une nouvelle ère de communication et de services entre les annonceurs et les téléspectateurs-consommateurs.

Créée en 2003 et basée à Asnières-sur-Seine, la société compte 10 personnes, et possède un bureau en Angleterre et un en Italie.

Contact Presse :
Parme Communication
Valérie Garaud – 01 46 10 65 44 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de BMS

La société BMS -Billettique Monétique Services- est chargée par ses actionnaires de la conception, du développement et de l'exploitation du porte-monnaie électronique français en capitalisant sur les performances technologiques et les acquis de la monétique française d’une part et de la télé billettique d’autre part.

Les actionnaires de BMS interviennent dans 3 secteurs majeurs de l’économie :
- Le secteur bancaire avec les principaux groupes bancaires et financiers français : BNP-Paribas, Banques Populaires, Caisse d’Epargne, CIC, Crédit Agricole, HSBC, LCL, Crédit Mutuel, La Banque Postale, Société Générale
- Le secteur des transports publics avec la SNCF et la RATP
- Le secteur des télécommunications avec France Telecom.

Plus d’information sur www.moneo.net

Contact Presse :
Marie d'Ouince Consultant
Hortense Cottin - 01 56 64 00 44 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos d’Oberthur Card Systems

Avec un chiffre d’affaires de 500,8 millions d’euros en 2005, Oberthur Card Systems est un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions à base de cartes à puce, de logiciels et applications incluant les cartes SIM, les cartes multi-applicatives, ainsi que de services allant du conseil à la personnalisation.

Son offre de produits innovante, son expertise dans la sécurité et le niveau élevé de qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :
 + Paiement et Services : 53 % du chiffre d’affaires en 2005. Acteur incontournable pour la fabrication et la personnalisation des cartes de paiement à travers le monde
 + Téléphonie mobile : 32 % du chiffre d’affaires en 2005, avec une offre de solutions ouvertes et inter-opérables basée sur la technologie Java™.
 + Identité : de fortes positions sur un grand nombre de projets à travers le monde.
 + Multimedia : leader sur le marché de la télévision à péage avec une expertise sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement logiciel, encartage et personnalisation.
 + Transport : positionné sur le segment haut de gamme, avec une offre de cartes à microprocesseur. 

Proche de ses clients, Oberthur Card Systems bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents. Oberthur Card Systems, coté au premier marché d’Euronext (ISIN : FR0000124133), est une filiale du Groupe François-Charles Oberthur.

Site web: www.oberthurcs.com

Oberthur Card Systems
Contact Investisseurs / Presse :
Stéphanie Cau
Tel : +33 1 47 85 56 57
Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Image 7
Caroline Simon
Tel : +33 1 53 70 74 65
Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tiphaine Hecketsweiler
Tel : +33 1 53 70 74 59
Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.