Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Océan réuni les critères des entreprises de croissance labellisées « gazelle »

Océan réuni les critères des entreprises de croissance labellisées « gazelle »

parme126x60 Océan réuni les critères des entreprises de croissance labellisées « gazelle »

communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Océan réuni les critères
des entreprises de croissance labellisées « gazelle »

►  Avec plus de 200% de croissance de son chiffre d’affaire en deux ans et une forte implication locale en Seine St Denis, Océan figure parmi les entreprises de croissance auxquelles le gouvernement entend apporter son soutien.

►  Le projet de loi de finance 2007 contiendra des mesures d’allégement fiscal favorable au développement des entreprises de croissance.

Saint Ouen, le 6 novembre 2006 – Océan, l’un des principaux fournisseurs en France de solutions clés en main de gestion géolocalisée (géomanagement) des ressources métiers, annonce qu’elle figure parmi les entreprises de croissance répondant aux critères du label « Gazelle », décerné chaque année depuis 2005 par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises. Le label Gazelle est attribué à des PME indépendantes de 5 à 250 salariés dont le chiffre d’affaire à augmenté de 34% ou plus durant deux années consécutives dans la limite de 50 millions d’euros. Créée il y a trois ans et réalisant aujourd’hui 5 millions d’euros de chiffre d’affaire, Océan System s’inscrit parfaitement dans la philosophie des entreprises gazelles, valorisant l’investissement et la croissance organique comme outils de création de valeur et d’emploi.

Dans son allocution lors du congrès de la fédération nationale du bâtiment, le premier ministre Dominique de Villepin a indiqué que les entreprises de croissance labellisées gazelles pourront bénéficier d’un gel de l’imposition sur les sociétés en cas d’augmentation du chiffre d’affaire de 15% ou plus durant deux années consécutives. Cette mesure devrait figurer dans la loi de finance 2007. Ces nouvelles dispositions sont susceptibles de favoriser le développement par l’innovation et l’extension de la présence commerciale d’Océan à l’échelle nationale. Exemple concret de l’apport à l’économie des entreprises de croissance, Océan figure parmi les entreprises les plus créatrices d’emploi dans son département et à l’échelle nationale.

Le 19 octobre dernier, Olyvia Pilo, fondatrice d’Océan recevait le prix créateur des trophées Espoirs de l’économie 2007. Décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-St-Denis (93), ce prix récompense les entreprises qui, par leur dynamisme, contribuent au développement du département. Le mois dernier, Océan a également reçu le soutien d’Oséo-Anvar ainsi qu’un financement de 250 000 euros pour approfondir les usages métiers des technologies de géolocalisation.

 

A propos d’OCEAN

Océan est l’un des principaux fournisseurs en France de solutions clés en main de gestion géolocalisée (géomanagement) des ressources métiers. En évolution constante, les solutions Océan exploitent avec pragmatisme les technologies de géolocalisation, apportant des réponses concrètes en matière de gestion des ressources nomades (traçabilité, ordonnancement des interventions, …) et de réduction des coûts (carburants, télécommunications, usure des véhicules …).

Les solutions d’Océan sont largement utilisées par les PME-PMI du bâtiment, de l’industrie et des transports, pour des applications métiers de gestion ou pour satisfaire aux obligations réglementaires de traçabilité de l’exploitation et des matériels.

Créé en 2003, Océan est aujourd’hui présent dans toute la France grâce à un réseau d’installateurs agréés, autorisant une relation de proximité avec ses clients. Basée à Saint-Ouen en région parisienne, Océan réunit une trentaine de collaborateurs et a équipé à ce jour plus de 8 000 véhicules.

Site web : www.oceansystem.com