Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LYCOS Europe renforce sa position sur le marché du e-commerce en acquérant mentasys

LYCOS Europe renforce sa position sur le marché du e-commerce en acquérant un spécialiste du shopping allemand, mentasys



Paris, le 30 octobre 2006 - LYCOS Europe N.V (ISIN NL000023319), l’un des principaux fournisseurs européens des portails et des annonceurs en ligne, accélère son positionnement stratégique en tant que fournisseur leader de services pour les portails, les services payants et les solutions de shopping. Dans un contexte de forte croissance du marché européen de l’e-commerce, la société annonce aujourd’hui l’acquisition du spécialiste allemand des solutions de shopping mentasys GmbH, qui emploie près de 60 personnes, pour plus de 30 millions d’euros.



La technologie fortement spécialisée de mentasys pour les solutions de ventes en ligne assistées sera combinée avec Pangora, la plate-forme internationale de solutions de shopping de LYCOS Europe. En proposant des réseaux de vente et des conseils pertinents sur les produits, mentasys offre aux revendeurs, fabricants et opérateurs de portails une puissante offre packagée de mesures de ventes assistées, qui sera maintenant intégrée au portefeuille de solutions de shopping de LYCOS Europe.



Une fois cette transaction effective, LYCOS Europe doublera ses capacités de développement en matière de e-commerce et proposera des solutions toujours plus innovantes. La société considère cet accord comme une étape logique lui permettant non seulement d’augmenter sa compétitivité, particulièrement face aux acteurs internationaux du e-commerce, mais également de jouer un rôle majeur dans le développement futur de l’industrie du e-commerce.



Christoph Mohn, CEO de LYCOS Europe N.V, considère le secteur du e-commerce comme l’un des moteurs de la croissance dans le futur : « Nous sommes convaincus qu’à l’avenir les achats seront de plus en plus effectués en ligne. Le marché du e-commerce en Europe connaît une croissance à deux chiffres par an. LYCOS Europe a une position forte sur ce secteur et améliore constamment ses performances grâce, notamment, à l’acquisition de mentasys. Sa forte expertise technologique, spécialement en B to B, et ses solutions de shopping en marque blanche ne nous aideront pas seulement sur le marché allemand. Il est en effet prévu, dans un futur proche, d’étendre cette offre à d’autres pays comme la Grande-Bretagne, la France ou l’Italie. »



Antoine Boulin, Directeur Général de Pangora France, a toute confiance en ce nouveau développement : « Les compétences de Pangora et mentasys sont très complémentaires. Pangora apporte son expertise en matière de technologies de front end, de ventes et de commerce international. Par ce nouveau partenariat, mentasys apporte son savoir-faire dans les domaines de la technologie de back end, des conseils et des données produits. Cette acquisition renforcera notre position compétitive sur le marché du e-commerce. »



Pangora GmbH, basée à Munich, est une filiale à 100% de LYCOS Europe et l’un des principaux fournisseurs européens de solutions de recherche pour le shopping et de comparaison de produits. Pangora, fondée en 1999, offre aux éditeurs des solutions de shopping complètes et fait fonctionner de nombreux sites de shopping en Europe. En France, Pangora est l’un de plus principaux prestataires de services de recherche de produits travaillant avec partenaires comme Priceminister, Club Internet, LaPoste et LeMonde. La fusion avec mentasys renforcera la position de Pangora sur le marché francais.



Les bureaux de la nouvelle unité shopping de LYCOS Europe, issue de cette acquisition, seront implantés à Munich, Karlsruhe, Milan, Paris et Londres. La transaction est soumise à l’approbation de la German Antitrust Authority.



A propos de LYCOS

LYCOS Europe (ISIN NL0000233195) est l’un des portails leaders en Europe fort d’un réseau de sites Web en huit langues. Combinant un moteur de recherche, des services de communication, des chaînes de contenu, des services d’accès Internet et l’hébergement de pages personnelles et de communautés en ligne, l’offre de la société s’adresse à un large public. Cela fait de LYCOS Europe un portail incontournable, non seulement pour les usagers mais aussi pour les annonceurs et les partenaires européens d’e-commerce. Les pages de LYCOS Europe sont visités par plus de 28 millions d’internautes chaque mois. Acteur européen de premier ordre, LYCOS Europe couvre le Danemark, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède, l’Espagne et l’Italie.



A propos de Pangora

Pangora est prestataire de services de recherche de produits sur Internet et offre des solutions Shopping complètes aux grands portails européens. Parmi les 70 portails partenaires qui utilisent la technologie Pangora, on trouve de nombreux portails renommés comme BuyCentral (http://www.buycentral.fr), Club Internet (http://www.club-internet.fr/shopping/) ou LYCOS (http://shopping.lycos.fr). Pangora propose un catalogue de plus de 2600 boutiques en ligne avec plus de 14 millions de produits dans cinq pays européens. Pangora est le deuxième plus grand prestataire aux portails Shopping sur le marché français. En France, 11 portails font confiance à Pangora avec une portée cumulée nette de plus de 2,6 millions de visiteurs uniques (Source: Nielsen Netratings, juillet 2006), plus de 400 marchands et 5 millions d’offres. Pangora SAS est situé à Paris et une filiale à 100% de LYCOS Europe. Le siège social de Pangora est à Munich (Allemagne) avec plus de 100 employés.



Contact presse Pangora

Hélène Boulanger

Tél : 01 41 34 18 49

hboulanger ( a ) lepublicsysteme.fr