Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomadic Solutions lance Muxy Fleet GSM

parme126x60 Nomadic Solutions lance Muxy Fleet GSM

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOMADIC SOLUTIONS
Philippe ORVAIN
Tél. : 06 82 20 40 60
Fax : 01 60 59 04 55
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions lance Muxy Fleet GSM

Muxy Fleet GSM est la première solution autonome de collecte et de transmission des données techniques et sociales par interface BUSCAN sans contact

Dammarie les Lys, le 24 octobre 2006 – Nomadic Solutions, grossiste à valeur ajoutée expert des solutions de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), annonce la disponibilité de Muxy Fleet GSM, une solution intégrée de collecte et de transmission des données techniques et sociales des véhicules par l’interface BUSCAN sans contact. Équipée d’un modem GSM/GPRS, Muxy Fleet GSM peut désormais être installée dans des véhicules non pourvus d’un système embarqué de géolocalisation (AVL), réduisant ainsi le coût de collecte des données de consommation (kilomètres parcourus, carburant) et de conduite rationnelle (piques accélérations, intensité et fréquence de freinage, régime moteur, etc…). Muxy Fleet GSM permet ainsi aux loueurs, aux entreprises amenées à prêter des véhicules à leur clientèle, et à tous les gestionnaires de flotte de gérer de façon proactive la sécurité des véhicules et la mise en œuvre de stratégies de réduction de la consommation et des frais de maintenance des véhicules.

Développée en partenariat avec NSI, Muxy Fleet GSM permet aux entreprises d’accéder aux réseaux d’information véhicule (bus  CAN) par une interface BUSCAN sans contact, afin de ne pas remettre en cause la garantie constructeur. Placé sur le câble BUSCAN, Muxy Fleet capture en lecture les flux de données fonctionnelles transitant sur les réseaux CAN grâce à des capteurs. Afin de réduire les coûts de transmission, le Muxy Fleet GSM réalise automatiquement la synthèse et la concaténation des données, en fonction de règles définies via l’administration à distance. La transmission d’informations peut ainsi être déclenchée à intervalle réguliers ou en cas de dépassement d’un seuil (nombre de kilomètre, température moteur, etc…).

Muxy Fleet GSM sera disponible au quatrième trimestre 2006 auprès de Nomadic Solutions.

A propos de Nomadic Solutions

Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée et la traçabilité des actifs itinérants de l’entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué plus de 8000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe, en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP).  Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 & X1 Intellitrac, Gen loc 31, JNS1000, Cellocator, Kerlink, CVS FM 6000, BBox2 etc... Nomadic Solutions propose aussi un logiciel local de géolocalisation, NStrac, compatible avec la gamme de boitiers  distribués.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés (Hirschmann, Psion Teklogix, NSI, PTV-Loxane, etc…), Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.

Dès sa création en 2003, Nomadic Solutions a été lauréate des Masters de la création d’entreprise, organisée par le Sénat, et distinguée par les prix Sud Ile de France Entreprendre et Melun Val de Seine Initiative.