Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Companeo s’ouvre aux TPE-PME européennes en développant ses activités en Grande-Bretagne et aux Pays

companeo230 Companeo s’ouvre aux TPE-PME européennes en développant ses activités en Grande-Bretagne et aux Pays

COMMUNIQUE DE PRESSE

Companeo s’ouvre aux TPE-PME européennes en développant ses activités en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas


Après la France et la Belgique, Companeo propose ses services d’intermédiation commerciale aux PME britanniques et hollandaises

Paris, 17 Octobre 2006 – Companeo, 1er guide d’achat de services et d’équipements pour l’entreprise (160 000 entreprises utilisatrices et plus de 1100 Fournisseurs Agréés), annonce aujourd’hui le lancement de son activité au Royaume-Uni et la création de sa filiale aux Pays-Bas.

Fondé en 2000 en France, Companeo est aussi actif en Belgique depuis 2005. Les succès rencontrés sur le continent et une récente augmentation de capital permettent aujourd’hui à Companeo de prendre pied dans les îles britanniques et aux Pays-Bas pour y proposer aux nombreuses PME qui y sont actives leurs compétences afin de les aider à trouver rapidement les services, les produits ou les équipements qu’elles recherchent.

Companeo lance son activité au Royaume Uni
Initié en fin 2005, Companeo lance son activité cette semaine avec l’ouverture officielle du site www.companeo.co.uk. Ce site proposera une cinquantaine de catégories de services et d’équipements à destination des TPE/PME britanniques.

4,3 millions de sociétés commerciales sont actives au Royaume-Uni, avec une tendance à la hausse et 99,9% de ces entreprises sont des PME de moins de 250 employés : Les ‘SME’ anglaises (Small and Medium-sized Enterprises) représentent plus de 50% du chiffre d’affaires réalisé dans le pays.

Selon Andrew Blackwood, dirigeant de l’équipe de Companeo UK, basée à Londres : « Les services de Companeo n’ont pas d’équivalent au Royaume Uni. Nous rencontrons un accueil très encourageant de la part des fournisseurs et des futurs utilisateurs. »


Les Pays Bas, prochaine cible du développement international
Pour les Pays-Bas, c’est Christophe Nottebaert qui a été chargé de lancer l’activité de Companeo . Déjà en charge de Companeo Belgique, il a été récemment promu à la direction de Companeo Benelux. Aux Pays-Bas, environ 560 000 PME et TPE (dont 76% employant moins de 5 salariés) emploient au total 2,5 millions de personnes. L’équipe de Companeo NL, basée à Amsterdam, prépare l’ouverture de l’activité d’ici la fin de cette année.


Des sites Internet, une organisation adaptés à chaque marché
L’expansion européenne de Companeo a été appuyée par un investissement de plusieurs centaines de milliers d’Euros dans la conception et l’adaptation de ses nouveaux portails internet.

Sur ces différents développements, Laurent Horwitz, Président Directeur Général de Companeo indique : « dans tous les pays Européens où Companeo a proposé son modèle de place de marché, la réponse a été très positive, preuve s’il en est que les PME sont le véritable fondement des économies européennes et qu’elles attendent des services spécifiques pour faciliter la gestion quotidienne et à court et moyen terme de leurs activités. »


A propos de Companeo
Créé en 2000, Companeo est aujourd’hui le 1er guide d’achat de services et d’équipements pour l’entreprise. A travers ses plate-formes de recherche de fournisseurs en ligne (www.companeo.com, www.companeo.co.uk, www.companeo.nl, www.companeo.be) et ses catalogues imprimés publiés deux fois par an, la société a déjà permis à plus de 160 000 entreprises en Europe de rentrer en relation avec un ou plusieurs des 1100 Fournisseurs Agréés. Depuis son lancement, la société a permis à ses Fournisseurs Agréés de générer plus de 100 millions € de ventes auprès des Tpe-Pme. Avec une équipe de 50 personnes, Companeo est présent en France, Belgique, Angleterre et aux Pays Bas. Plus d’informations sur le site www.companeo.com


Contact presse
Laurent Durgeat – PRformance
Tél : 01 56 03 55 47 / Fax : 01 56 03 55 56
Mob : 06 03 00 36 03
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.