Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Brandalley s’appuie sur Ogone pour s’étendre à l’international

VAD Expo 2006
Stand F46

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brandalley s’appuie sur Ogone pour s’étendre à l’international

Après un an d’existence et déjà 750 000 membres, Brandalley, la galerie marchande on-line de marques prestigieuses a choisi la plateforme d’Ogone pour le traitement et la gestion de ses paiements électroniques

Paris, le 17 octobre 2006 - Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), a été retenu par Brandalley, la galerie marchande on-line des marques prestigieuses à prix réduits, pour automatiser le traitement et la gestion des paiements en ligne de ses clients.

Créé en juin 2005, Brandalley est le premier site Internet à proposer des fins de séries de grandes marques dans le secteur de l’habillement et de la décoration. La société compte aujourd’hui 750 000 membres, 400 000 visiteurs uniques par mois, 6 à 8 millions de pages vues par mois et s’est lancée sur le marché anglais en janvier 2006. Dans la perspective de poursuivre sa forte croissance, en France et dans d’autres pays européens, la solution de gestion des paiements initialement mise en œuvre atteignait ses limites, tant sur le plan de sa souplesse pour intégrer de nouveaux moyens de paiement – locaux ou internationaux - que sur le plan de l’adaptabilité aux contraintes opérationnelles de Brandalley.

La plateforme Ogone de gestion des paiements électroniques a été retenue et mise en place en janvier 2006 par Brandalley parce qu’elle répondait simultanément à plusieurs objectifs :

-         La possibilité de personnaliser à volonté les pages de paiement, à la charte graphique de Brandalley mais également à celle de ses partenaires – Alapage, 2xmoinscher, Lycos, Alice ADSL…- pour lesquels le site de commerce en ligne opère des opérations de ventes en marque blanche ; cette fonctionnalité contribuant à renforcer la confiance de l’internaute au moment de régler ses achats ;

-         La simplicité et la flexibilité de l’intégration technique de la plateforme de paiement Ogone au système d’information existant et la possibilité de réaliser des paramétrages fins au niveau de la date de débit, en fonction de la date d’expédition de la marchandise ;

-         L’ouverture vers l’international avec la possibilité de rajouter, au fur et à mesure et en fonction des nouveaux marchés ciblés par Brandalley, de nouveaux moyens de paiement locaux et internationaux ;

-         La réduction du temps administratif de gestion des paiements, depuis la vérification (filtrage des règlements jugés douteux) jusqu’à la consolidation comptable des transactions multi-devises.

La plateforme d’Ogone répond en outre aux contraintes fortes de sécurité dans le domaine de la protection des données bancaires et de la traçabilité des transactions (certification PCI-DSS de Visa/MasterCard), permettant à Brandalley de se concentrer sur son cœur de métier, la commercialisation de marques prestigieuses à prix réduits.
 

A propos de Brandalley

Lancé le 21 juin 2005, Brandalley se positionne comme la première galerie marchande on-line des marques prestigieuses à prix réduits, de dimension européenne. Elle commercialise une sélection d’articles provenant de collections précédentes, de surplus de stocks ou de commandes annulées de noms prestigieux du monde des marques.

Présidée par Sven LUNG, Brandalley s’illustre par l’expérience de son équipe dans le domaine de la distribution spécialisée et la pertinence de sa politique de partenariat avec les marques de renom. Lancement effectué en Angleterre.

400 000 visiteurs uniques par mois (source Nielsen). CA prévisionnel 2006 : entre 4.5 et 7 millions d’Euros

www.brandalley.fr

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, Le Monde Interactif, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

www.ogone.com