Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Gouvernement de l’Ontario donne un coup de fouet à son économie locale



Investment Update

Septembre 2006



Le Gouvernement de l’Ontario donne un coup de fouet à son économie locale

Le Parc d’Innovation de McMaster va apporter 1 500 emplois à la région d’Hamilton.



(Hamilton, Ontario) Le Gouvernement de l’Ontario investit $10 millions dans le Parc d’Innovation de McMaster, afin d’aider à transformer 150 000 m² de terrain vacant en un campus qui va créer des emplois hautement qualifiés et bien payés a annoncé Ted McMeekin ce jour.



« Le Parc d’Innovation de McMaster sera un pont entre la création de connaissances et la livraison d’idées sur le marché », a déclaré McMeekin, qui a annoncé cet investissement en tant que porte parole du Premier Ministre, et Ministre de la Recherche et de l’Innovation, Dalton McGuinty.

« McMaster est connu en tant que Centre de Recherche d’Excellence. Ce site va transformer Hamilton en un lieu phare pour ce type d’investissement, dont l’Ontario a besoin pour assurer le développement et le succès de son économie. »



Le parc va abriter 93 000 m² de laboratoires, bureaux, salles de classe, de formation, et de conférences, pour aider la Recherche et le Développement dans un grand nombre de secteurs industriels clefs, comme les matériaux et l’industrie de pointe. La ville d’Hamilton et McMaster espèrent que ce parc va créer 1 500 emplois à long terme et apporter plus de $100 millions à l’économie locale.



Le parc va être construit sur un terrain qui est depuis longtemps fertile en découvertes. En 1912, une usine de fonderie et de lampes avait été construite et des vraies « premières » en sont sorties : le gramophone en 1917, la radio en 1923, et le réfrigérateur électrique en 1933 !



Le gouvernement de l’Ontario a également versé $3.9 millions pour aider McMaster à accélérer ses transferts de technologie – le transfert des découvertes technologiques et scientifiques des universités publiques, et des instituts de recherche vers le secteur privé. Grâce au Programme de Commercialisation de la Recherche en Ontario, les universités publiques et les instituts de recherche peuvent collaborer avec un grand nombre d’entreprises qui sont à même d’identifier les technologies prometteuses, de les développer, et de les mettre plus rapidement sur le marché.



Investir dans la Recherche et le Développement innovants est la dernière illustration des efforts réalisés par le gouvernement pour travailler aux côtés des familles et des entreprises pour renforcer l’économie de l’Ontario.



Parmi ces initiatives :

• L’encouragement de la création d’emplois avec 268 000 nouveaux emplois depuis son arrivée

• L’aide à générer pratiquement $7 milliards dans des investissements automobiles, ce qui a permis de maintenir ou de créer des milliers d’emplois hautement qualifiés.

• Le lancement du programme d’investissement de $500 millions pour l’Advanced Manufacturing qui aide les constructeurs à développer des technologies de pointe

• Un investissement de $6.2 millions dans les universités, les collèges, l’assistance financière aux étudiants, et les programmes de formation.



Le gouvernement de l’Ontario est largement impliqué dans la démarche qui consiste à aider les idées prometteuses à passer du laboratoire vers le marché » a déclaré McGuinty. « En partageant le savoir et en rapprochant les chercheurs, les esprits novateurs et les entrepreneurs, nous sommes convaincus que l’Ontario sera un leader dans l’économie mondiale du 21e siècle.





Pour plus d’information, contacter :

Ray Lancashire, Media Relations

Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program

(416) 326 1608



Christine Arnal, Iris Conseil

Tel : 01 45 44 04 21

E-mail : c.arnal ( a ) iris-conseil.net