Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie + Co, spécialiste des transactions CHR, met le cap au sud...

Depuis son implantation en France en 1998, Christie + Co, spécialiste et leader européen des transactions et expertises en hôtellerie restauration, constate une forte demande de la part de vendeurs et acheteurs en hôtellerie restauration, notamment sur Paris, sa région et la région PACA.



Malgré des tarifs élevés, la région PACA conserve et renforce chaque année sa place de second pôle touristique français derrière Paris. Depuis plusieurs années, le développement de la région s’inscrit dans un cercle vertueux : TGV Méditerranée, l’aéroport international de Nice s’est considérablement développé et celui de Marseille s’est équipé d’un deuxième terminal (MP2) afin de répondre à la demande croissante des passagers et des compagnies aériennes (arrivée massive des compagnies low cost). Ces deux aéroports accueillent aujourd’hui près de 20 millions de passagers par an. L’offre hôtelière s’est, elle aussi, diversifiée et intensifiée. Ces efforts permettent de ne pas perdre la clientèle au profit de destinations étrangères à bas prix.



Les investisseurs n’ont pas perdu leur intérêt pour le secteur hôtelier. En vingt ans, le nombre de chambres sous enseigne a triplé, et l’indice de pénétration des hôtels de chaînes dépasse 37% en 2006.

La région compte aujourd’hui plus de 2000 hôtels et près de 140 000 chambres pour accueillir les 35 millions de visiteurs annuels. Parallèlement au vaste programme Euroméditerranée, l’offre hôtelière 4* sur Marseille augmentera significativement sur les prochaines années passant de 266 à 781 chambres d’ici 2010, permettant ainsi un développement de la destination Marseille pour les clientèles tourisme et affaires.



A ce titre, afin de répondre à la demande croissante de ses clients, Christie + Co, renforce sa présence sur l’ensemble de l’arc méditerranéen avec l’ouverture d’un bureau à Marseille, permettant une excellente réactivité et un service toujours plus proche de sa clientèle.

« 2006 marque définitivement la reprise avec un fort niveau de transactions sur le secteur CHR toutes catégories et régions confondues. Christie + Co a dû faire face à une forte demande depuis la fin de l’année 2005 et peut aujourd’hui se féliciter d’un fort développement avec 24 bureaux en Europe, dont la récente ouverture de Christie + Co Méditerranée à Marseille. » explique Catherine Rawanduzi, Directeur France.

2006 aura été une année de fort développement pour le groupe Christie qui a également créé des bureaux à Düsseldorf, Munich et Madrid



Christie + Co Méditerranée

165 avenue du Prado

13008 Marseille



T 04 91 29 12 40

F 04 91 29 12 41

E marseille ( a ) christie.com