Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sopra Group : Chiffre d’affaires du premier semestre 2006 en ligne avec les prévisions

Sopra Group : Chiffre d’affaires du premier semestre 2006 en ligne avec les prévisions : 443,0M€
§         Croissance totale : +22,9%
§         Croissance organique : +7,6%

 

 

 

 

Dans un marché qui continue à[1]être porteur, le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre de l’exercice 2006 de Sopra Group s’établit à 443,0 millions d’euros, en croissance totale de 22,9% et organique[2] de 7,6%. Cette progression résulte en particulier des performances constatées sur les activités ISS en Europe et Axway.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2006 ressort à 219,6 millions d’euros, en croissance totale de 17,7% et organique de 3,0%. Cette plus faible croissance organique résulte pour une part de l’ISS France qui, comme annoncé dans notre communiqué du 1er trimestre 2006, est impactée par un calendrier moins favorable au deuxième trimestre et par une base de comparaison prenant en compte l’excellente performance constatée en 2005.

Sopra Group confirme ses prévisions de croissance et d’amélioration de la marge opérationnelle sur l’ensemble de l’année 2006 : la croissance organique devrait être équivalente ou supérieure à celle du marché avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 900 millions d’euros et une marge opérationnelle de 8%.

Informations par activité

Conseil : l’activité de conseil en stratégie et en management (Orga Consultants) est en repli par rapport à ses objectifs suite aux difficultés de recrutement constatées au premier semestre dans la division assurances. Cette situation devrait être compensée au deuxième semestre. Les autres divisions (banque, industrie et services) sont en ligne avec les prévisions.

Intégration de Systèmes et de Solutions France : le deuxième trimestre a été impacté par un calendrier moins favorable en nombre de jours ouvrés productifs. Toutefois, l’activité a été soutenue en particulier dans les secteurs télécoms, industrie et services, secteur public et solutions bancaires.

Intégration de Systèmes et de Solutions Europe : la forte croissance organique (+15,7%) est alimentée essentiellement par les acquisitions réalisées en 2005 au Royaume-Uni et en Espagne où les filiales Sopra Newell & Budge et Sopra PROFit affichent chacune de belles performances. A l’exception du Benelux qui a connu un repli conjoncturel, les autres filiales européennes sont également en croissance.

Axway : la forte croissance organique (+14,7%) confirme le bon positionnement de l’offre sur un marché en pleine transformation. L’intégration des équipes de Cyclone Commerce et d’Axway est aboutie et celle des offres se poursuit positivement. La dynamique intéressante de ce nouvel ensemble devrait se traduire par une amplification de la performance au deuxième semestre.

 

Évolution du périmètre de consolidation

<      Newell & Budge (UK) est consolidée depuis le 1er juillet 2005,

<      PROFit Informatica (Espagne) est consolidée depuis le 1er novembre 2005,

<      Cyclone Commerce (USA) est consolidée depuis le 1er janvier 2006.

 

Prochains événements

Sopra Group publiera ses résultats du premier semestre le lundi 11 septembre 2006, après la clôture du marché. Une réunion d’information sera organisée le 12 septembre 2006 à 11 heures 30 à l’Hôtel Meurice.

A propos de Sopra Group (www.sopragroup.com)

Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group propose l’ensemble des prestations nécessaires aux entreprises pour faire évoluer leurs organisations et leurs systèmes d’information. Sopra Group compte aujourd’hui 9 200 collaborateurs. Son positionnement est global, depuis la réflexion stratégique en amont des projets dans une approche de direction générale, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'intégration d'applications et de « Collaborative Business Solutions » à travers sa filiale Axway, avec une gamme complète de solutions et de services.

 

Contacts

Relations Investisseurs : Kathleen Bracco – +33 (0)1 40 67 29 61 – kbraccoclark ( a ) sopragroup.com

Relations Presse : Virginie Legoupil – +33 (0)1 40 67 29 41 – vlegoupil ( a ) sopragroup.com