Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats : Compuware déclare un Bénéfice Par Action de 8 cents pour le premier trimestre de ...

communiqué de presse,

25/07/2006

 

Résultats : Compuware déclare un Bénéfice Par Action de 8 cents pour le premier trimestre de l'exercice 2007

 

Le BPA de l’entreprise augmente de 33 % par rapport au premier trimestre 2006 ; quant au montant total distribué des ventes de droits de licence logicielle, il enregistre une croissance de 15 % sur la même période.

 

Aujourd'hui, Compuware (NASDAQ : CPWR) a communiqué ses résultats financiers du premier trimestre de la nouvelle année fiscale 2007, clos le 30 juin 2006.

 

"Comme prévu, Compuware a très bien entamé l'exercice 2007", déclare Peter Karmanos Jr, Président et CEO de Compuware. "Nous nous attendons également à d’excellentes performances au cours du dernier semestre de l'année fiscale, en raison des changements récents apportés à notre organisation ».

 

 

Résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2007

 

Compuware annonce un chiffre d'affaires de 296,3 millions de dollars pour le premier trimestre. Le résultat net se chiffre à 29,3 millions de dollars, par rapport à 24,6 millions de dollars pour le même trimestre de l'année précédente. Les BPA dilués étaient de 8 cents,  contre 6 cents au premier trimestre de l’exercice 2006, pour 377,5 et 389,9 millions d'actions respectivement en circulation.

 

Au cours du premier trimestre, les ventes de droits de licence logicielle ont atteint 67,5 millions de dollars. Les revenus générés par la maintenance s’élevaient à 110,3 millions, soit une augmentation de 2,7 % par rapport aux 107,4 millions enregistrés pour le premier trimestre de l'exercice 2006. Toujours pour le premier trimestre 2007, les revenus générés par les Professional services s'élevaient à 118,5 millions de dollars.

 

 

 

Temps forts du premier trimestre de l'exercice 2007

 

Au cours du premier trimestre, Compuware :

 

ü       A annoncé que son Conseil d'administration avait autorisé le rachat d'actions ordinaires (Company’s Common Stock) jusqu'à 125 millions de dollars.

 

ü       A dévoilé que son Conseil d'administration avait accepté à l'unanimité d'amender le plan Compuware relatif aux droits des actionnaires. Ces amendements, qui auront lieu progressivement, protègent la valeur actionnariale et reflètent les meilleures pratiques actuelles en termes de gouvernance d'entreprise. Les actionnaires approuveront le plan amendé en votant, en personne ou par procuration, lors de la Réunion Annuelle de 2006.

 

ü       A signé un accord définitif pour l'acquisition de l'entreprise privée SteelTrace (Dublin, Irlande) à hauteur de 20 millions de dollars. SteelTrace fournit une solution de gestion des besoins métier  grâce à une approche structurée et visuelle de la gestion applicative.

 

ü       A lancé la dernière version d’Optimal Trace (précédemment StreelTrace), solution de gestion des besoins métier. Optimal Trace comprend des fonctionnalités améliorées facilitant le déploiement des applications dans des entreprises internationales, modernes, dont les effectifs sont répartis sur plusieurs sites.

 

ü       A réuni ses partenaires lors du Compuware Partner Summit 2006. Ce sommet, sur le thème "innovation driving business growth" (« l'innovation, clé de la croissance »), a permis de découvrir au travers de témoignages clients, les différentes réalisations menées à bien par Compuware et ses partenaires.

 

ü       A formalisé son partenariat avec HP dans le but de mettre en place une usine à test HP (test factory) et de pourvoir celle-ci en personnel qualifié. Dans un premier temps, cette structure fournira un support indépendant pour les activités de vérification et de validation nécessaires au projet de développement applicatif HP. Par la suite, HP prévoit de développer cette structure pour fournir des services de test complets pour divers projets client.

 

ü       A organisé une table ronde avec des dirigeants d'entreprises du secteur de la santé. Au programme : les nouveaux défis à relever, les problèmes à régler et l'augmentation des prix des soins hospitaliers. Le discours d'ouverture de cet événement interactif a été prononcé par Newt Gingrich, ancien Président et fondateur du Center for Health Transformation.

 

ü       A lancé Compuware Changepoint 11, solution de gestion de portefeuilles d'applications. Changepoint propose toute une série de fonctionnalités innovantes grâce auxquelles les services informatiques peuvent s'assurer que les ressources sont bien alignées avec des besoins métier en constante évolution.

 

ü       A annoncé que le Gartner plaçait la solution Compuware Changepoint parmi les leaders du Magic Quadrant des outils de gestion de portefeuilles de projets (publication du 22 juin 2006 corédigée par Matt Light et Daniel B. Stang).

 

ü       A présenté lors de la conférence IDUG 2006 - North America, Tampa, Floride, Etats-Unis tous les logiciels et solutions permettant aux entreprises qui utilisent la technologie DB2 d'améliorer leur productivité (Les solutions Compuware pour DB2 accélèrent les processus de résolution des erreurs, permettent de tester le code critique et facilitent la migration vers de nouvelles technologies.

 

ü       A dévoilé la dernière version de Compuware QALoad 5.5 pour les test de performance des applications. Cette solution permet aux entreprises d'améliorer la qualité de leurs tests et l'efficacité de leurs testeurs, grâce à ses fonctions d'automatisation. Objectif : faciliter l’approche collaborative pour améliorer la qualité applicative.   

 

ü       A mis sur le marché la dernière version de sa solution de test fonctionnel, Compuware TestPartner 5.4. (QA Center Enterprise Edition). Cette nouvelle version s'intègre parfaitement à Microsoft Visual Studio 2005 Team System et supporte la version 2.0. de Microsoft .NET Framework 2.0.

 

ü       A amélioré ses solutions de gestion de la performance des applications, en y intégrant des fonctionnalités d'analyse supplémentaires pour les applications .NET (suivi continu, analyse des causes premières des dysfonctionnements). Ces nouvelles fonctionnalités renforcent la capacité de Compuware Vantage - déjà considérable - à prendre en charge des applications Java. Elles viennent également compléter la solution de Services Web Compuware. La nouvelle version de Vantage offre une prise en charge de bout en bout unique pour les applications hybrides .NET et Java.

 

ü       A présenté, lors de la Conférence Microsoft Tech-Ed 2006,  plusieurs solutions logicielles et prestations de services s'intégrant aux technologies Microsoft. Ces solutions apportent une grande valeur ajoutée aux équipes de développement, de test et de production qui conçoivent, déploient et gèrent des applications reposant sur des technologies Microsoft.

 

ü       A obtenu la très convoitée certification "Ford Motor Company's Q1 2002". Cette certification fait de Compuware un fournisseur privilégié, et reconnaît la qualité de ses solutions et de son approche client.

 

ü       A remporté le titre de meilleur outil d'assurance qualité pour la solution Vantage. Ce prix lui a été décerné par la revue professionnelle eWEEK lors de la sixième édition des Excellence Awards, qui s'est tenue le 23 mai dernier à Boston, Etats-Unis. De surcroît, lors de la seizième édition des Software Development Jolt Product Excellence Awards, trois solutions Compuware (DevPartner Studio, DevPartner Security Checker et QACenter Enterprise Edition) ont remporté des Productivity Awards.

 

ü       A été élu Meilleur Lieu de Travail et Meilleure Ambiance de Travail par les lecteurs du magazine Hour Detroit (hors série annuel).

 

ü       Figure parmi les 50 entreprises citées par DiversityInc pour son implication dans la promotion de la diversité au travail.

 

ü       A annoncé que DevPartner Studio a reçu le trophée "Best of Microsoft Tech-Ed 2006" dans la catégorie "Outils de développement".

 

 

 

Certaines déclarations reprises dans ce communiqué peuvent constituer des énoncés prévisionnels. Ils impliquent un certain nombre de risques, connus ou non, d'incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire que ces dits énoncés prévisionnels ne se réalisent pas et qui pourraient modifier substantiellement les résultats par rapport aux attentes de Compuware énoncées dans le présent document. Pour plus d'informations concernant les autres risques qui pourraient affecter les énoncés prévisionnels contenus dans le présent document, veuillez consulter le dernier rapport trimestriel de Compuware sur Form 10-Q, le rapport annuel sur Form 10-K et les autres dossiers réalisés avec la Securities and Exchange Commission.  Compuware exclut expressément toute obligation de rendre publiques d'éventuelles mises à jour ou révisions apportées à un énoncé prévisionnel à la suite de changements intervenus au niveau des attentes, des événements ou des circonstances sur lesquels repose ledit énoncé prévisionnel, sauf si la loi l'exige.

 

 

A propos de Compuware

Compuware propose des logiciels et services intégrés pour augmenter la productivité de l’informatique, concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications, gérer les portefeuilles d’applications et de projets, déployer des systèmes de gestion de la gouvernance informatique.  Depuis 1973, Compuware intervient auprès des grandes entreprises, dont plus de 90% des entreprises du Fortune 100, pour améliorer la performance de leur informatique.

 

Pour plus d'informations : www.compuware.fr

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs.

Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.

 
Contacts presse

Agence Point Virgule
Chrystel Libert
01 41 11 82 27

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    
Compuware
Cédric Tréguier, responsable marketing
01 41 14 66 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.