Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo sont organisés dans un palais des congrès virtuel les 17 et 18 novembre.

4 halls d’exposition - 121 exposants - 19 conférences - le plus grand rassemblement de start-up et d’innovations de la Silver Economie.


Ces salons, comme beaucoup d’autres, sont passés par tous les états en 2020.
100% présentiel en janvier, hybrides en juin et au final 100% digital.

« Grâce à la mobilisation et l’agilité des exposants, nous sommes en mesure de proposer aux visiteurs - particuliers, salariés, professionnels - 2 salons avec une offre large (121 exposants), équilibrée (grands groupes, institutionnels, PME et start-up), un programme de conférences qui mixent prise de recul par rapport à la situation et pragmatisme » indique Alain Bosetti, Président des 2 salons.

Un Palais des congrès virtuel va donc accueillir 5 halls :
- 4 halls d’exposition : 3 pour les services à la personne et 1 pour la Silver Economie.
- 1 hall de conférences, avec 19 conférences programmées.

Parmi les temps forts :

- les sessions inaugurales de chaque salon, orientées chacune sur l’avenir des filières
- le temps d’hommage aux salariés des services à la personne « ces invisibles devenus essentiels ».
- la finale de la Silver Academie, concours de start up.
- la conférence de clôture consacrée à l’innovation au service des seniors.


Les Ministres, Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’autonomie et Alain Griset, Ministre délégué chargé des PME, ont adressé des messages qui seront diffusés en lancement des sessions inaugurales.
Monique Iborra, députée et Valérie Egloff, Conseillère régionale effectueront des visites officielles digitales et rencontreront des acteurs clés du marché sur leurs stands.
« Grâce à la plate-forme de salons virtuels que nous avons développée avec en Personne Virtual, nous nous efforçons de transposer, en le digitalisant, un salon présentiel. Nous avons même créé un espace restauration avec possibilité de commander et se faire livrer. Bien sûr, rien ne pourra remplacer le contact humain. Mais le digital donne aux visiteurs un don d’ubiquité : à la fois chez eux ou à leur bureau et au salon » précise Alain Bosetti.

A propos du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et de Silver Economy Expo

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, placé sous les Hauts Patronages de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, s’adresse chaque année depuis 2007 aux particuliers (dont les aidants familiaux), aux professionnels du secteur et aux salariés.
Silver Economy Expo, placée sous les Haut Patronages de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées et de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, propose aux acteurs de la filière toutes les innovations pour le mieux-vivre des seniors autonomes, fragiles ou dépendants.

En 2020, à cause de la crise sanitaire, ces événements sont organisés sur internet, via la plate-forme développée par en Personne Virtual
Inscription gratuite sur : https://bit.ly/3pwCgVb
Le Salon des services à la personne, Silver Economy Expo, le Salon SME des microentreprises, l’agence de communication en Personne, en Personne Virtual ont été créés et développés par le Groupe en Personne, dirigé par Alain Bosetti, Sigrid Deprat, Marie-Pierre Doré, Serge Eberhardt et Lena Rogel.

Contact presse
Caroline Fichera – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 47 61 49 33

--
Contact Presse :

EN PERSONNE
SALON Salon des services à la personne et Silver Economy Expo
0147614933
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.salon-services-personne.com/

--
Communiqué envoyé le 2020-11-17 11:25:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______