Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Destiny, maison mère d’OpenIP, accélère son développement européen avec l’acquisition du néerlandais Voips

Paris, 6 octobre 2020 – L’opérateur paneuropéen de solutions de communications Cloud pour les entreprises Destiny, maison mère du français OpenIP, annonce l’acquisition de l’opérateur néerlandais Voips B.V. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Destiny visant à devenir un leader européen des solutions de communications cloud pour les entreprises.

Créée en 2013 et implantée aux Pays-Bas, Voips B.V. compte aujourd’hui plus de 500 clients, principalement des PME, pour un chiffre d’affaires de 4M€. Voips B.V. commercialise des solutions de connectivités voix/data, fixe et mobile, ainsi que des solutions et applications de communications unifiées.

L’acquisition de Voips B.V. s’inscrit dans une politique de croissance externe aujourd’hui concentrée sur les Pays-Bas, la Belgique et la France dans le but de renforcer les positions du Groupe Destiny dans ses pays d’origine et avec l’ambition d’en faire un leader européen des solutions de communications cloud pour les entreprises.

« L'équipe de Voips possède une vaste expertise et une excellente réputation dans le domaine de la téléphonie dans le Cloud, de la téléphonie mobile et des services Internet. Voips est un complément parfait aux précédentes acquisitions de Destiny aux Pays-Bas au cours des deux dernières années. Nous renforçons ainsi une fois de plus notre position sur le marché et notre portefeuille de produits dans le domaine de la communication dans le Cloud afin de servir encore mieux nos partenaires et le marché des entreprises aux Pays-Bas », déclare Daan De Wever, président de Destiny.

Voips sera pleinement intégrée à Destiny tout en conservant l'ensemble de ses effectifs. Les fondateurs de Voips, Nils Nijhof et Jeroen Mulder, feront partie de l'équipe de direction de Destiny aux Pays-Bas. « Nous sommes une équipe jeune et ambitieuse et nous sommes habitués au changement. En tant que membre du groupe Destiny, nous sommes très heureux d'accélérer notre ambition de croissance et de spécialisation », déclare Nils Nijhof, co-fondateur de Voips. « Grâce à ce rapprochement, nous pourrons aussi apporter à nos clients et partenaires, un catalogue de services enrichi des nombreuses innovations du groupe Destiny ». Ajoute-t-il.

Laurent Silvestri, président d’OpenIP : « Les Pays-Bas sont reconnus comme l’un des meilleurs élèves européens en matière de transformation numérique de leurs entreprises. Cette acquisition nous permettra de bénéficier pleinement de bonnes pratiques et retours d’expériences pour accélérer l’adoption du cloud par les PME françaises ».


À propos d’OpenIP

Créé en Juin 2005, OpenIP est un éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les PME. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP.
OpenIP propose à plus de 1400 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud afin d’offrir aux PME une approche unique associant un accompagnement technique et commercial de proximité.
OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, ticketing et facturation.
En Décembre 2019, OpenIP s’est associé avec Destiny constituant un groupe Européen avec le soutien d’Apax France afin de constituer un leader européen des solutions de téléphonie dans le Cloud. Dans son ensemble, le groupe compte dorénavant plus de 300 employés présents en Belgique, aux Pays-Bas et en France pour un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros en 2019.

Pour plus d’informations : www.openip.fr


À propos du groupe Destiny
Le groupe Destiny est un opérateur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud. Avec plus de 350 salariés présents Belgique, aux Pays-Bas et en France, l’opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros en 2019.
La plateforme de communications sécurisées dans le Cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement, avec n'importe quel appareil et depuis n'importe quel endroit, car les télécommunications et l'informatique s'intègrent de manière transparente dans l'architecture sous-jacente. Le groupe Destiny offre des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.
Soutenu, depuis peu, par le fond d’investissement Apax Partners, l’opérateur souhaite accélérer son expansion internationale et sa stratégie de consolidation afin de devenir le leader européen des communications sécurisées dans le Cloud.

À propos de Voips
L'équipe de Voips a des années d'expérience dans le domaine de la voix sur IP (VoIP), de la téléphonie d'entreprise hébergée, de la téléphonie mobile et des services internet. Grâce à ces connaissances et à sa force d'innovation, elle fournit la solution de télécommunication adéquate pour les PME et les grandes entreprises.
Voips développe des produits simples et conviviaux qui garantissent aux clients une accessibilité optimale, leur permettent de travailler efficacement et avec lesquels ils peuvent mieux intégrer les processus commerciaux grâce à des solutions intelligentes. Voips se distingue par le fait que ses spécialistes réfléchissent avec leurs clients en leur fournissant des conseils sur mesure et une assistance technique de haute qualité.



--
Contact Presse :

OpenIP
Stéphanie Lefebvre
0146991080
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.openip.fr/

--
Communiqué envoyé le 2020-10-07 09:54:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______