Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Interdiction jusqu’au 19 octobre des salons présentiels par le Préfet de Paris : Le Salon SME sera donc 100% digital en 2020.

12 et 13 octobre.
Un événement dédié aux freelances, créateurs d’entreprises et TPE qui veulent rebondir !

Le Salon SME avait, de longue date, prévu d’organiser sa 22ème édition, au Palais des Congrès de Paris, les 12 et 13 octobre 2020.
Au printemps, les organisateurs du salon avaient annoncé une version hybride (à la fois au Palais des congrès de Paris et sur internet) car la Covid 19 battait son plein et un rebond épidémique était envisagé à l’automne.
Cette anticipation permet d’offrir un salon virtuel aux entrepreneurs, où qu’ils soient en France, après l’interdiction des salons jusqu’au 19 octobre décrétée par le Préfet de Paris.

Les entrepreneurs se posent beaucoup de questions. Par exemple : Quel statut choisir quand on crée son entreprise ? Comment choisir entre auto-entreprise, SASU et portage salarial ? Qu’apporte la franchise ? Comment optimiser sa protection sociale ? Quelles aides sont disponibles pour créer ou développer son entreprise ? Comment financer son développement ? Comment se démarquer sur internet et gagner de nouveaux clients ? …

« Les freelances, créateurs et dirigeants de TPE, où qu’ils soient en France, vont pouvoir accéder aux contenus et aux experts des 80 exposants du Salon SME. Ces experts seront disponibles sur des stands virtuels, répartis dans 6 halls thématiques. Ils apporteront des réponses personnalisées aux questions que les entrepreneurs leur poseront par chat, visio ou mail », indique Alain Bosetti, Président du salon

Les entrepreneurs vont pouvoir aussi assister gratuitement à une trentaine de conférences et débats, l’objectif étant de les aider à rebondir au plus vite.

Extraits du programme de conférences :

• Conférence inaugurale – Lundi 12 octobre – 10h30/11h30 : Financement en période de crise, comment faire ?

• Conférence plénière - Mardi 13 octobre – 10h30/11h30 : Mais comment font les entrepreneurs les plus résilients ? Tout se joue-t-il au mental ?

• Conférence de clôture – Mardi 13 octobre – 16h30/17h30 : Tenir le cap dans les tempêtes : faire face, rebondir et se réinventer.

Et aussi :

Créativité : comment se réinventer et mieux rebondir en période de crise ? – Lundi 12 octobre – 15h/15h45
3 pistes pour décider en périodes de fortes incertitudes – Lundi 12 octobre – 13h30/14h15
Comment réduire votre stress et relâcher la pression ? – Lundi 12 octobre – 16h30/17h15
Fidéliser après la crise : 7 outils pour repenser sa relation client. – Mardi 13 octobre – 15h/15h45

A propos du Salon SME
Le Salon SME, placé sous les Hauts Patronages de Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie et des Finances et d’Alain Griset, Ministre en charge des Petites et Moyennes Entreprises, propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur activité́. Cet événement sera 100% digital en 2020. Concrètement, tous les entrepreneurs français pourront, les 12 et 13 octobre, se connecter à un salon virtuel, développé par en Personne Virtual.
Pour préparer sa visite et télécharger une invitation gratuite : www.salonsme.com.

#SalonSME #Rebondir #TransitionEntrepreneuriale

Le Salon SME Paris, le Salon des services à la personne, Silver Economy Expo, l’agence de communication en Personne, en Personne Virtual ont été créés et développés par le Groupe en Personne, dirigé par Alain Bosetti, Sigrid Deprat, Marie-Pierre Doré, Serge Eberhardt et Lena Rogel.

Contact presse :
Caroline Fichera – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 47 61 49 33

--
Contact Presse :

en personne expo
sarah elouardirhi
0147614933
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.salonsme.com/

--
Communiqué envoyé le 2020-10-06 11:51:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______