Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Comprendre la fiscalité des crypto-monnaies

L’Institut du droit fiscal des crypto-monnaies (IDFC) a été conçu pour être un espace pluridisciplinaire qui sert de lieu privilégié pour comprendre et faire progresser la fiscalité des crypto-monnaies.

Créé à l’initiative de Marc Uzan, avocat, qui en est le président, il a été conçu comme un groupe de réflexion et d’actions visant à étudier le nouveau régime fiscal, diffuser la connaissance, et anticiper les anomalies et problématiques du nouveau dispositif fiscal qui n’en n’est qu’à ses balbutiements.

Marc Uzan est assisté par Claryss Lefort, experte-comptable mémorialiste en fiscalité des crypto-monnaies, qui est trésorière de l’IDFC, et Jimmy Kurc, ingénieur informatique expert en fiscalité des crypto-monnaies, qui est secrétaire général de l’IDFC.

La fiscalité des crypto-monnaies est une matière en pleine construction.

Un régime fiscal spécifique aux crypto-monnaies vient d’être mis en place.

Il s’applique à compter de 2019 mais les premières déclarations seront faites en 2020.

Le nouveau régime comporte de réelles avancées et des zones d’ombres ont été clarifiées par les textes.

Mais ce régime, sous ses apparences simples, génère aussi des problématiques pratiques et techniques majeures.

D’autre part, si certains aspects ont été clarifiés, de nombreux autres aspects restent à préciser, générant autant d’incertitudes fiscales.

L’IDFC s’est fixé pour but principal de décortiquer ce nouveau régime, de diffuser sa connaissance, et d’anticiper les nombreuses problématiques qui ne manqueront pas de faire jour dès les premières déclarations réalisées en 2020.

La fiscalité des crypto-monnaies, de part sa forte technicité et ses différents aspects autres que fiscaux, requiert des compétences multiples.

Pour répondre à ces besoins, l’IDFC est doté de professionnels chevronnés dans les multiples domaines que requiert la fiscalité des crypto-monnaies : avocats, experts-comptables et ingénieurs informatiques.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-09-25 10:16:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______