Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Sans tambour, ni paillettes : le Salon SME, pour les freelances, créateurs et dirigeants de TPE.

En 20 ans, le nombre annuel de créations d’entreprises a été multiplié par 3. Et on ne compte plus le nombre d’événements qui leur sont dédiés. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, se déroulera au Palais des Congrès de Paris, le 21ème Salon SME. Passage en revue de ses principales caractéristiques.
Un salon où l’on bosse.
Au Salon SME, pas de bla-bla, pas de paillettes. Mais des réponses et des solutions concrètes apportées par les experts des exposants et les conférenciers. Tous spécialistes des indépendants et des TPE. Donc, ces 2 jours feront gagner des années, même aux entrepreneurs chevronnés.
En toute franchise.
On peut créer sa boîte et donc sa propre aventure entrepreneuriale. Ou préférer rejoindre une aventure qui a fait ses preuves. Le Lundi de la Franchise est là pour aider les candidats à la franchise à évaluer cette option pour entreprendre, grâce aux rencontres avec les franchiseurs et aux conférences. Bref, à y voir beaucoup plus clair.
Au Bonheur des Dames-entrepreneures.
Bon, la parité entrepreneuriale, ce n’est pas encore pour demain. Mais les partenaires de la Journée des Femmes Entrepreneures y travaillent. Allez rencontrer les réseaux d’accompagnement féminins et participez aux conférences. Les entrepreneures ont déjà beaucoup d’énergie et d’idées ? Elles en auront beaucoup plus le mardi 1er octobre au soir.
Freelances, les fers de lance de la Transition Entrepreneuriale.
Seuls, mais pas solitaires. Indépendants, mais pas démunis. Surtout après leur venue au Salon SME : applications et plateformes dédiées pour que facturer et gérer leur activité ne nuisent pas au plaisir d’exercer leurs talents. Conférences et ateliers pour les aider à fixer leurs tarifs, trouver de nouveaux clients et progresser sur Linkedin.
Accompagner, c’est un métier.
Les statistiques le montrent : un créateur accompagné voit augmenter ses chances de succès.
Avec 300 000 créateurs en 2008 et 700 000 cette année, la demande en professionnels de l’accompagnement augmente proportionnellement. C’est une des nouveautés de cette 21ème édition : un programme pour aider ceux qui aident les entrepreneurs.
Informations pratiques :
Lundi 30 septembre et mardi 1er octobre 2019 de 8h30 à 18h30
Palais des Congrès, niveau 2 Porte Maillot – Paris
Salon SME
30 septembre et 1er octobre 2019 Palais des Congrès - Paris
Pour les indépendants, créateurs et dirigeants de TPE
A propos du Salon SME :
Créé par en Personne expo, le Salon SME propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise. Le Salon SME à Paris, est depuis 1999, l’événement des indépendants, créateurs et dirigeants de TPE. Placée sous les Hauts Patronages d’Edouard Philippe, et de Bruno Lemaire, la 21ème édition est organisée les 30 septembre et 1er octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris.
Pour préparer sa visite et télécharger une invitation gratuite : www.salonsme.com
Contact presse
Caroline Fichera – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 47 61 49 33

--
Contact Presse :

En Personne Expo
Himaya Djebouri
0147614911
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.salonsme.com

--
Communiqué envoyé le 2019-09-23 10:37:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______