Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Premier Forum d'Investissement et de Coopération Economique Renforçé entre le Mali et le Sénégal

Premier Forum d'Investissement et de Coopération Economique Renforçé entre le Mali et le Sénégal


communiqué de Presse - le 10 Février 2005
Premier Forum d'Investissement et de Coopération Economique Renforçé entre le Mali et le Sénégal

9 et 10 Février 2005

BAMAKO





Africable, La Chaîne du Continent, est porte-parole d’une Afrique en Mouvement, d’une Afrique qui Evolue, d’un Afrique Dynamique.

Dans cette optique, il nous apparaît comme une nécessité de figurer aux côtés des nombreuses manifestations culturelles et économiques qui prennent place sur notre Grand Continent.

Puisque le Premier Forum d’Investissement et de Coopération Economique Renforcée entre le Mali et le Sénégal symbolise avec perfection la volonté de cohésion entre les différents desseins organisationnels de nos pays, Africable ne pouvait manquer ce rendez-vous.

La Chaîne a affirmé sa présence en amont et en aval de l’évènement qui s’est tenu à Bamako les 9 et 10 Février 2005, en participant à son organisation aux côtés du Comité National du Patronat du Mali et du cabinet Polycom International.

La cérémonie d’ouverture du forum a été entérinée par leurs éminences Monsieur le Président de la République du Mali Amadou Toumani Touré tandis que Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, faisait part à tous de son soutien par le biais d’un message audiovisuel enregistré la veille.

La couverture audiovisuelle de l’évènement a été prise en charge par Monsieur Djibril WADE, Directeur de la programmation, tandis que Monsieur Ismaëla SIDIBE –Président Directeur Général- et Mademoiselle Séverine LAURENT –Directrice Communication & Développement- administraient la présentation de la chaîne au cours de la séance pleinière et les contacts d’affaires.

Le 9 Février au soir, le CNPM a convié les participants à un dîner en l’hôtel de l’Amitié, alors que La Chaîne du Continent offrait au public composé des dirigeants de plus de 150 entreprises maliennes et sénégalaises la présence de deux groupes d’artistes de musique traditionnelle sénégalaise et celle de la célèbre et magnifique chanteuse malienne Oumou Sangaré.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Africable, c’est vraiment la Télé qui Efface les Frontières et Nous Unit.