Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Morgan & Jacobs offre une nouvelle carte Mastercard Offshore - Bitcoin

{{ ads }}La firme Morgan & Jacobs via sa banque en ligne Swiss Morgan & Jacobs Bank, propose une nouvelle carte Mastercard basée sur de la cryptomonnaie. La cryptomonnaie choisie est le Bitcoin. Pour pallier à la volatilité des cryptomonnaies telle le Bitcoin, la valeur de l'argent sur la carte est en dollars américains, et donc beaucoup plus stable. Pour Yan Zhao, ingénieur informatique et spécialiste des cryptomonnaies chez Morgan & Jacobs, il est important que le client fasse la distinction suivante:
Citation:
"Les fonds sur la carte Mastercard sont en dollars américains et non en Bitcoin. Les nombreuses variations de la valeur du Bitcoin n'affectent donc pas la valeur des fonds sur la carte. Ce que l'on permet à nos clients c'est de pouvoir créditer leur carte Mastercard avec des Bitcoin, pour ensuite utiliser leur carte Mastercard n'importe où dans le monde dans le système monétaire traditionnel, en l'occurrnence des dollars américains. De cette façon, le client assure son anonymat bancaire, gardant ainsi secret ses transactions de la vie courante et ses allées et venues. On assiste le client dans toutes les étapes du processus, de l'achat de bitcoins jusqu'aux rechargement de leur carte. C'est néanmoins un processus très simple et avantageux."
Morgan & Jacobs n'est pas la première banque à offrir une carte que les clients peuvent recharger grâce au Bitcoin. Mais ces banques et autres entreprises ont eu maille à partir avec les grandes banques traditionnelles qui, elles, ont fait pression sur Mastercard et Visa afin d'empêcher la concurrence des cryptomonnaies. À ce sujet, Micheline Felber, directrice des services aux particuliers à la banque Morgan & Jacobs, précise la légitimité d'une telle carte:
"Tout est dans la façon dont la carte est attribuée et opérée en quelque sorte. Le client utilise certes des Bitcoin pour recharger sa carte, mais comme il s'agit d'une conversion automatique en dollars américains, la carte devient par le fait même une carte Mastercard classique. C'est donc le meilleur des 2 mondes pour nos clients. Quant à l'anonymat de la carte, cela fait partie intégrante de nos service de "Cloud Banking"".
En Juin 2018 lors de la conférence de Munich sur les FinTech, Kevin Fisher, Président-Directeur Général de Morgan & Jacobs a su définir devant les différents panels d'experts le principe du "Cloud Banking": "Le Cloud Banking développé par Morgan & Jacbos est ce qu'il y a de mieux et de plus performant en fait d'Offshore banking. Le secret total de nos clients est assuré par la dispersion de leurs avoirs et par la dispersion de nos ententes bancaires. Dans les faits, que ce soit votre compte bancaire ou votre carte de crédit ou débit, tous sont intégrés dans le réseau bancaire international, et non nécessairement chez Morgan & Jacobs. Nous profitons de l'anonymat ciblé offert par certains pays et certaines banques, pour rendre l'anonymat bancaire à son plus sûr, tout en nous assurant que les actifs de nos clients soient protégés par les plus grandes banques au Monde."
Vous pouvez contacter Morgan & Jacbos à l'adresse web suivante: www.swissmjbank.com


Relations avec les médias seulement:
Nadine Bouvier
Responsable des communications et relations médias
Morgan & Jacobs

--
Contact Presse :

Morgan & Jacobs
Nadine Bouvier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.swissmjbank.com

--
Communiqué envoyé le 2019-02-24 22:04:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______