Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Peut on vivre avec le SMIC en 2019 ?

{{ ads }}Communiqué de Presse
Emmanuel Macron a annoncé le 10 décembre que "le salaire d'un travailleur au Smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019 sans qu'il en coûte un euro de plus pour l'employeur". Une hausse réalisée grâce à une baisse des cotisations salariales et une revalorisation de la prime d'activité.
Le gouvernement a annoncé le 19 décembre que la hausse du Smic serait finalement de 1,5% en 2019 (Décret n° 2018-1173 du 19 décembre), soit 1521.22€ par mois.
Mais une question subsiste, est il possible de vivre avec le smic en France en 2019 ?
Le contexte social actuel, nécessite une réponse plus complète que de simples témoignages. Une étude chiffrée objective et fondée sur des sources fiables permet d’analyser plus pleinement la situation. C’est la démarche suivie dans cet article : Vivre avec le SMIC, est-ce vraiment possible ? (Disponible à cette adresse https://dmepp.com/vivre-avec-le-smic). L’étude se base sur les dernières données de la répartition de la consommation des ménages de l’INSEE et contient également une INFOGRAPHIE très complète à partager.
Je n’ai pas pu ajouter l’infographie à ce formulaire mais je vous laisse la découvrir dans l’article et/ou en pièce jointe et à la partager à votre guise sur le support de votre choix.
Quelques mots sur l’auteur et le site
J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. En devenant professeur d'économie gestion, j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager sur mon site web.
Le site a changé de nom récemment, il s’appelait auparavant vivreausmic.fr et apparaissait en tête des résultats de recherches sur ces questions liées au SMIC et a totalisé plus de 130 000 vues depuis sa création.

--
Contact Presse :


Amélie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://dmepp.com

--
communiqué envoyé le 2018-12-27 14:30:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______