Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DS Avocats conseille LDC et la Société des Volailles du Plouray pour la reprise du Groupe Doux

Groupe Doux : une reprise réussie et le sauvetage de la quasi-totalité des emplois.

Une reprise réussie pour les équipes de DS Avocats qui ont accompagné des repreneurs, sauvant ainsi 1151 emplois sur les 1187 du volailler (902 emplois et 249 offres de reclassement).

DS Avocats a accompagné LDC et la Société des Volailles du Plouray pour la reprise du Groupe Doux. Plusieurs mois de négociation ont été nécessaires pour sauver les activités du groupe Doux mais surtout, pour sauver la quasi-totalité des employés du groupe.

Les repreneurs sont :
- La Société des Volailles du PLOURAY : pour la reprise de l’abattoir de PLOURAY .
- LDC : leader français de la volaille pour la reprise d’une partie des actifs de DOUX : les marques, l’usine de QUIMPER (produits élaborés), une partie du site CHATEAULIN (où une nouvelle usine à la pointe de la technique va être construite représentant un investissement de 55M€). Le groupe familial LDC est le 1er volailler français. Avec ses marques Loué, Maître Coq, Le Gaulois, Marie, etc., il réalise un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (dont 17 % à l’export). LDC dispose de plus d’un milliard de capitaux propres, réalise 174,5 millions de résultat opérationnel, emploie 18 500 salariés, dont 16 200 en France, répartis sur 75 sites de production en France et en Pologne et sept plateformes logistiques en France.
- Et les sociétés du consortium composé des sociétés LDC, ALMUNAJEM, TERRENA et TRISKALIA - auteur de trois offres portées par trois JV :
· YER BREIZH (LDC, le distributeur saoudien ALMUNAJEM, TERRENA et TRISKALIA pour la reprise de l’amont Bretagne (fermes de Bretagne, les couvoirs et usine d’aliments de BANNALEC) ;
· HUTTEPAINS VENDEE (LDC et TERRENA) pour la reprise de l’usine d’aliments de l’OIE ;
· LES FERMES DE VENDEE (LDC et TERRENA) pour la reprise de l’amont VENDEE.

--
Contact Presse :

DS Avocats
Sabrina Tantin
0676546412
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-07-02 16:37:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______