Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CSC annonce ses résultats trimestriels

CSC ANNONCE UNE AUGMENTATION DE SES REVENUS ET DE SON BÉNÉFICE PAR ACTION POUR LE TRIMESTRE DE SON ANNÉE FISCALE



EL SEGUNDO, 8 février 2005 – Computer Sciences Corporation (code NYSE : CSC) annonce ses résultats pour le troisième trimestre de son année fiscale, clôturé le 31 décembre 2004. Le chiffre d’affaires généré par les activités conservées par l’entreprise («continuing activities») s’élève à 3,52 milliards USD, en hausse de 5,6% par rapport au même trimestre de l’année fiscale précédente. Le bénéfice par action (dilué) est de 82 cents, dont 12 cents sont à imputer aux activités cédées par CSC («discontinued activities»), contre 68 cents un an plus tôt.



Les contrats remportés dans le secteur privé, notamment ceux gagnés en Europe et en Amérique du Nord, ont été le principal moteur de croissance lors de ce dernier trimestre. Au cours des douze mois de l’année calendaire 2004, CSC a annoncé de nouveaux contrats clés pour un montant total de 17,5 milliards USD. Sur ce chiffre, 15 milliards USD environ ont été générés par les activités conservées par CSC, et ont fortement contribué à la performance de l’entreprise ce trimestre. Les revenus remportés dans le secteur privé ont également bénéficié de taux de change favorables.



Pour le troisième trimestre (clôturé le 31 décembre 2004 ) :

- Chiffre d’affaires de 3,52 milliards USD (pour les activités conservées par CSC), en hausse de 5,6 % (soit presque 3 % en monnaie courante) ; les activités cédées ont généré 474,9 millions USD (en hausse de 62,8%) ;

- Profit net de 157,5 millions USD ;

- Bénéfice par action (dilué) de 82 cents (dont 12 cents à imputer aux activités cédées par l’entreprise) ;

- De nouveaux contrats annoncés pour 5,3 milliards USD, tous concernant des activités conservées par CSC.



Pour les neuf derniers mois (clôturés le 31 décembre 2004 ) :

- Chiffre d’affaires de 10,26 milliards USD (pour les activités conservées par CSC), en hausse de 3,3 % par rapport aux mêmes neuf derniers mois de l’année fiscale précédente (stable en monnaie courante) ; les activités cédées ont généré 1,4 milliard USD, en hausse de 69,0% par rapport à la même période l’an dernier ;

- Profit net de 398,4 millions USD ;

- Bénéfice par action (dilué) de 2,08 USD (dont 30 cents à imputer aux activités cédées par l’entreprise) ;

- De nouveaux contrats annoncés pour un montant de 14,1 milliards USD (sur ce montant, 13,7 milliards USD ont été générés par des activités conservées par CSC).





Consultez l’intégralité du communiqué de presse sur le site de CSC :

http://www.csc.com/investorrelations/news/3441.shtml





A propos de CSC
Fondé en 1959, Computer Sciences Corporation est un des leaders mondiaux des technologies de l’information. CSC accompagne ses clients, tant privés que publics, dans la mise en œuvre de solutions de management et de technologies innovantes pour améliorer leurs performances.

Les solutions de CSC couvrent une large gamme d’offres de services, en développement et intégration de systèmes, externalisation de l’informatique et des processus de gestion, logiciels d’application, hébergement de sites web et d’applications, conseil en management. Avec près de 76.000 employés, CSC a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 milliards de dollars au cours des douze mois se terminant le 31 décembre 2004. Son siège social est situé à El Segundo, en Californie. Pour de plus amples informations, consultez www.csc.com.



EQUILIBRE
Florence Dapoigny
20, rue Victor Bart
78 000 Versailles
Tél/Fax 01 39 25 00 33
Portable : 06 60 49 83 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.