Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La fin de l’année 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour Madagascar

Cette année a été très chargée pour la République de Madagascar et ses habitants. Mais les efforts ont porté leurs fruits. La fin de l’année a été marquée par des évènements fastes et réjouissants avec la réussite de nombreuses assises internationales qui ont été organisées dans le pays. La collecte de plus de six milliards de dollars d’annonce d’investissements et la bonne marche du Championnat du monde de pétanque qui a été organisé à Antananarivo ont été la cerise sur le gâteau. De plus l’équipe de Madagascar a remporté ce tournoi d’envergure mondiale

Pour cette année 2016, le bilan a été plus que réjouissant pour le régime de Hery Rajaonarimampianina. La tenue de la réunion annuelle des pays membres de la COMESA a été une réussite. En marge de ce Sommet du COMESA, le président Hery Rajaonarimampianina et son équipe a pu conclure de nombreuses coopérations avec des gouvernements et des acteurs économiques. Outre le COMESA, le 16ème Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie a aussi connu un grand succès. Les invités de Madagascar ont été satisfaits du Sommet et ils ont félicité le peuple malgache pour leur accueil chaleureux et aussi pour la bonne marche de ce Sommet. Ces importants sommets ont démontré aux yeux du monde que Madagascar peut accomplir de grandes choses quand on lui donne les moyens.

Après le succès du Sommet du COMASA et celui de la Francophonie, le président Hery Rajaonarimampianina s’était rendu à Paris pour la Conférence des Bailleurs et des investisseurs (CBI). Durant deux jours, le président Hery Rajaonarimampianina a convaincu les bailleurs de fonds et les investisseurs internationaux afin d’aider Madagascar au siège de l’UNESCO à Paris. Rien que pour la journée du 1er décembre, le Chef d’État malgache à faire signer des accords et des intentions qui valent plus de 6 milliards de dollars américains. En parallèle, à Madagascar, les Malgaches ont été en effervescence pour le Championnat du monde de pétanque organisé au Palais des Sport de Mahamasina. A Paris, le président de la République malgache a gagné des points avec les investisseurs et les bailleurs de fonds, à Antananarivo presque au même moment, l’équipe malgache de pétanque ont remporté la coupe du monde dans cette discipline.

--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 09/12/2016 12:59:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______