Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La machine économique malgache passe à la vitesse supérieure

La machine économique malgache passe à la vitesse supérieure

Après le succès phénoménal de Hery Rajaonarimampianina et de son équipe à Paris lors de la Conférence des Bailleurs de fonds et des investisseurs (CBI), le président de la République a été chaleureusement accueilli à l’aéroport international d’Ivato. Il a ensuite assuré une conférence de presse afin de rapporter l’essentiel de ce qui ont été convenus au CBI, mais aussi de la suite du travail à faire dans le pays.

Hery Rajaonarimampianina a annoncé à Ivato dans la soirée du 7 décembre dernier qu’après l’obtention des financements pour l’application de Plan National de Développement, il est temps de se donner la main pour avancer ensemble vers un développement durable. "Nous nous sommes engagés. Nous devons redoubler d’efforts et travailler dans l’unité et la solidarité. Renforcer la bonne gouvernance et assurer un suivi rigoureux de tout ce qui doit être entrepris pour améliorer les conditions de vie de la population", a déclaré le Président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina.

Pour ce faire, il est important de prioriser certains domaines qui vont servir de base pour le développement de Madagascar. "La priorité est accordée aux infrastructures, notamment dans le domaine de l’agriculture où il nous faut assurer un décollage, car c’est un des principaux leviers du développement. La santé et l’éducation s’inscrivent également parmi ces priorités", a expliqué le Chef de l’État. Après la mise en place de ces priorités, le développement durable de Madagascar va ensuite avancer progressivement, mais beaucoup plus rapidement, et ce de manière sure et réfléchie.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 08/12/2016 13:09:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______