Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Madagascar a bénéficié de la caution du Fonds Monétaire International

Durant la Conférence des Bailleurs et des Investisseurs pour Madagascar (BCI), le président Hery Rajaonarimampianina a tout fait pour convaincre les investisseurs à coopérer avec les Malgaches. Le FMI a plaidé la cause du pays pour appuyer les arguments du locataire d’Iavoloha.

Après la crise qui a ravagé Madagascar en 2009, le pays a été écarté par la communauté internationale. C’est à partir de ce moment que les Malgaches ont vécu dans une turbulence économique sans précédente. Heureusement, la venue de Hery Rajaonarimampianina au pouvoir a rétabli l’équilibre dans le pays, mais surtout son élection de manière démocratique a permis à la Communauté internationale d’accorder à nouveau une confiance vis-à-vis de la République malgache.

C’est grâce à cette confiance que les institutions d’envergure internationale comme le Fond Monétaire International (FMI) vont aider Madagascar dans sa lutte contre la pauvreté et pour instaurer une restructuration de sa politique économique. D’ailleurs, à l’occasion de la Conférence des Bailleurs et des Investisseurs pour Madagascar (BCI), le FMI a publié une déclaration comme quoi il constate que l’économie malgache se relève après la crise de 2009. Il a relevé que pour cette année 2016, le taux de croissance attendu pourrait dépasser la barre des 4 %. Il a aussi été constaté que le taux d’inflation reste stable pour cette année, tournant autour de 7%.

Avec la mise en place de Plan National de Développement (PND) concocté par l’équipe de Hery Rajaonarimampianina, le FMI est d’autant plus rassuré de l’avenir économique de la Grande Ile. Cette institution monétaire s’est portée garante de la solvabilité de Madagascar aux yeux du monde des investisseurs. Pour concrétiser cette confiance en la République malgache, le Fond Monétaire International a accordé l’octroi d’une Facilité Elargie de Crédit au pays.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 06/12/2016 13:22:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______